Benn Posted April 9, 2019 Posted April 9, 2019 Salut, j'ai une question sur le TD de recherche sur l'olfaction je comprend pas pourquoi cette item est faux = "D/ On a pu mesurer l'évolution des gènes des récepteurs olfactifs chez la souris et chez l'homme en comparant leur séquence génomique avec celle du dernier ancêtre commun aux deux lignées (euarchontoglire fossile datant de 90 millions d'années)" Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted April 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 9, 2019 Salut @Benn La justification qu'il a donné l'année dernière c'est celle-là: l'ADN des fossiles n’est pas séquencé complétement pour des périodes aussi reculées. Quote
ElleC Posted April 9, 2019 Posted April 9, 2019 Salut @Benn , je dirais aussi que pour un fossile de 90 millions d’années on n’a pas pu séquencer complètement son ADN et donc pas pu s’en servir de comparatif Quote
Benn Posted April 9, 2019 Author Posted April 9, 2019 Ah ouais ok en mode on doit savoir quel est la séquence ADN la plus vieille séquence ahaha, on est d'accord c'est abusé cette item ? @ElleC @Théobromine Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted April 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 9, 2019 Oui mdrr ça me semble pas trop trop en rapport avec le but de ce cours Quote
Recommended Posts