léléGT Posted April 9, 2019 Posted April 9, 2019 Bonjour ! Dans ce QCM je ne comprends pas pourquoi l'item A est faux. La correction dit que c'est parce qu'on parle de précharge et non de post charge mais je comprends toujours pas Ensuite je me demandais à quoi correspondait une secousse musculaire exactement Merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 9, 2019 Posted April 9, 2019 Hello @léléGT La correction n'a pas de sens : ici on a une post-charge >>> tension donc contraction isométrique donc pas de raccourcissement donc pas de vitesse de raccourcissement, tout simplement ! Ok ? Quote
léléGT Posted April 9, 2019 Author Posted April 9, 2019 Salut @Chat_du_Cheshire ! Mais quand il est dit qu'on amène le muscle à x% de sa longueur physiologique ça sous-entend pas qu'on modifie sa longueur ? (et qu'est-ce-que c'est une secousse musculaire ?) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 9, 2019 Solution Posted April 9, 2019 il y a 4 minutes, léléGT a dit : Salut @Chat_du_Cheshire ! Mais quand il est dit qu'on amène le muscle à x% de sa longueur physiologique ça sous-entend pas qu'on modifie sa longueur ? (et qu'est-ce-que c'est une secousse musculaire ?) si tu modifies sa longueur avec la pré-charge, puis après tu envoies un potentiel d'action et ça provoque une secousse (un stimulus quoi) mais ça ne va pas se raccourcir car la poste-charge est trop lourde ! Quote
léléGT Posted April 9, 2019 Author Posted April 9, 2019 Ahh d'accord je vois ! merci @Chat_du_Cheshire ! Quote
Recommended Posts