Jump to content

R2018 q7


Go to solution Solved by PIKAROU,

Recommended Posts

Posted

re bonsoir, j’ai pas vu de sujet traitant sr l’item B, vous en pensez quoi?..

Est ce que la diapo du cours que j’ai mise etait déjà là l’an dernier??

https://www.noelshack.com/2019-15-1-1554746706-60ff1a69-e84e-45d8-ac9e-558f3e60d9f0.png

 

https://www.noelshack.com/2019-15-1-1554746568-d2ca0c05-d379-4e3f-b308-046cf63c7449.png

 

https://www.noelshack.com/2019-15-1-1554746738-e7983e75-9249-4d10-b0e9-9d6a3923f304.png

 

 

Posted

Salut,

Alors pour moi l'item est bien vrai. Dans une enquête exposé/non exposé : tu établis 2 groupes dès le départ

> un groupe exposés > les gens exposés au facteur que tu veux étudier (facteur de risque ou facteur protecteur)

> un groupe non exposés > les gens non exposés au facteur

Ensuite pendant une certaine période de temps, tu comptabilises les personnes qui vont développer la maladie. Tu peux ainsi établir une relation de causalité entre le facteur et la maladie.

 

J'espère avoir répondu à ta question

  • Solution
Posted

Bonsoir @maestro ! Comme @lisa474 l'a bien expliqué, cet item est vrai ?

Mais le prof ayant changé cette année et vu les diapos de son cours, il n'en parle pas. Néanmoins tu as déjà vu l'étude exposés-non exposés en UE4, et en UE6 (ou à voir je ne sais pas où vous en êtes !) donc tu peux y répondre je pense !

 

--> Cette année avec CE prof c'est hors-programme, mais déductible ?

 

Bonne soirée ! ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...