Jump to content

Articulations radio-ulnaire


Anel
Go to solution Solved by Flora66,

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai jamais noté de quel type sont ces articulations dans mon cours, mais je vois que des QCM nous demandent parfois de le savoir, donc quelqu'un peut-il me dire de quel type sont-elles svp ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !

Et mes notes sur la colonne vertébrale sont un peu brouillones je ne réussis pas à me relire peux-tu me confirmer que je ne me trompe pas stp:

- Les articulations unco-vertébrales sont des symphyses

- Les articulations zygapophysaires cervicales et thoraciques sont des synoviales planes 

- Les articulations zygapophysaires lombaires sont des ginglymes

 

Et enfin ça n'a rien à voir c'est dans le cours sur le thorax mais les articulation costo-transversaire de T11 et T12 sont des synchondroses ?? (j'ai vu cet item noté vrai dans les annales mais moi j'ai noté dans mon cours que ces articulations n'existent pas). Que ce soit dans le cours de M. Chaynes où j'ai écrit que les pr. transverses de T11 et T12 n'ont pas de fovea articulaire pour les côtes que dans le cours de Mme. Carfagna où j'ai écrit qu'il n'y a pas d'articulation costo-transversaire après T10.. Vu que cet item contredit deux de mes cours je me pose beaucoup de questions ^^.

 

Merci d'avance parce que j'ai l'impression que quand je fais des QCM ça ne correspond jamais à mes notes. ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour les articulations de la colonne vertébrale je ne suis pas sûre donc je préfère ne rien dire.

Pour les articulation costo-transversaires de la 11ème et 12ème côte, Mme Cafargna a fini par dire qu'il n'y en avait pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...