elisacc Posted April 8, 2019 Posted April 8, 2019 (edited) Holla J'ai une question concernant la phase 2 des essais cliniques, on dit dans le cours que c'est la seule phase où l'éthique collective > éthique individuelle à cause de la poursuite du traitement impossible chez les malades qui peuvent être grandement aidés par le traitement... Mais un des principes généraux des essais cliniques est que l'intérêt des sujets primes toujours sur celui de la société. donc devant cet item du tat je ne savais quoi répondre puisque ce principe n'est pas vrai pour la phase 2 : C. Dans les essais cliniques, l'intérêt des sujets primes toujours sur celui de la société. qu'en dites-vous ? merci Edited April 8, 2019 by elisacc Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 8, 2019 Solution Posted April 8, 2019 hello cet item est bien vrai puisqu'il traite des principes généraux des essais cliniques, c'est écrit tel quel dans le cours pour qu'il soit faux il aurait fallu préciser quelque chose du style '' dans chaque phase des essais cliniques, l'intérêt etc '' (mais ça donne un item bizarre haha) Quote
elisacc Posted April 8, 2019 Author Posted April 8, 2019 d'accord je vois faut pas chercher la petite bête partout comme je l'ai fait merci le chat Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 8, 2019 Posted April 8, 2019 il y a 29 minutes, elisacc a dit : d'accord je vois faut pas chercher la petite bête partout comme je l'ai fait mais ça c'est à cause de JmS qui rend parano avekplézir Quote
Recommended Posts