Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien quelque chose du cours du Pr. Arnal :

On dit 

unité motrice est petite = mouvement fin, précis. ex : muscle oeil

unité motrice est grande = mouvement de faible précision. ex : quadriceps

Et dans le tableau qu'on nous donne : 

Taille de l'UM des types I : petite --> muscle tonique, maintient postural
Taille de l'UM des types IIb : grande --> muscle phasique, mouvement rapide, gde amplitude
J'ai l'impression que c'est l'inverse pour I, muscle de la stature, donc demande pas de précision une taille d'UM grande et pour muscle de type IIb, taille de l'UM petite..

Qu'est-ce qui n'est pas bon dans mon raisonnement ? (et oui j'ai déjà appris le tableau betement mais a chaque fois que je reviens sur des items de ce style ça me perturbe tjs)

Et certe un muscle statural a besoin d'être solicité en permanence, d'où le fait de la petite UM, mais voilà si quelqu'un a des explications je les accueil avec plaisir

Merci !! ?

Edited by Magnum
Posted

ça répondait pas à ta question ce que t'avais répondu ici ? j'ai l'impression que c'est la même question, et si c'est pas ça je comprends pas ta nouvelle question ?

Posted

Salut @Magnum

Je pense qu'il faut pas que tu ais ce raisonnement Moi je vois plutôt ça dans le sens UM grande = t'auras bcp d'amplitude et de puissance notamment dans les IIb et  si t’as bcp de puissance le mouvement n'est pas précis contrairement a des UM petite qui servent a maintenir une posture bien précise. JE sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai essayé ? 

• Solution
Posted

Bonjour !

Alors dans les petites UM I, on retrouve bien les muscles de la posture mais contrairement à ce qu’on pourrait penser cela demande une certaine finesse de mouvement. Au delà de ça, cela correspond bien aux mouvements fins qui sont peu intenses et qui ne subissent pas une fatiguabilité rapide. 

Au contraire, les UM IIb de grande taille sont dédiés à des mouvements plus grossiers, course ou haltères. 

Si tu as besoin que je réexplique quelque chose dis moi ?