Flora66 Posted May 6, 2014 Posted May 6, 2014 Bonsoir, J'ai quelques soucis concernant les items suivants : "Les arcades dentaires sont portées par l’os maxillaire." ==> FAUX, avec comme correction qu'elles sont portées par la mandibule et le maxillaire. Mais j'ai mis vrai car il n'y a pas écrit "uniquement". Ce genre de choses me pose souvent problème, je ne sais jamais quoi répondre. "Le rectum est l’élément le plus dorsal du pelvis." ==> VRAI, j'aurais plutôt dis le sacrum non ? Merci
Ancien du Bureau Solution Linda Posted May 7, 2014 Ancien du Bureau Solution Posted May 7, 2014 Salut, alors pour le premier tem : même s'il n'y a pas de "uniquement" il faut se dire que l'affirmation en elle-même ne peut pas être vraie puisqu'elle ne prend pas en compte la mandibule. "Une partie des arcades dentaires est portée par l'os maxillaire" aurait été vrai, mais là on te parle de toutes les arcades dentaires, donc c'est faux. Et pour le deuxième item,il faut pas oublié que le QCM est "à propos de l'appareil digestif" donc en gros on te demande si le rectum est l'élément le plus dorsal du pelvis en ce qui concerne l'appareil digestif et c'est vrai. Si on avait dit "en ce qui concerne l'anatomie du pelvis, le rectum est l'élément le plus dorsal" ça aurait été faux puisque c'est le sacrum. J'espère que c'est clair Bonne journée, et bon courage !
Flora66 Posted May 7, 2014 Author Posted May 7, 2014 Merci Linda pour tes réponses. Pour le premier je reste tout de même sceptique, il n'y a pas non plus écrit "toutes les arcades dentaires", ni "certaines" arcades dentaires. En gros, j'ai toujours ce même problème quand les items ne sont pas assez précis. Pour le deuxième effectivement c'est bien vu ! En plus on nous le répète assez souvent de bien lire l'énoncé. Merci
Ancien du Bureau Linda Posted May 7, 2014 Ancien du Bureau Posted May 7, 2014 Avec plaisir Oui, je suis tout à fait d'accord, il y a toujours des QCMs ambigüe et on se sait jamais vraiment quelle est la réponse attendue même si on connaît le cours... :/
Anel Posted May 7, 2014 Posted May 7, 2014 C'est pas parce que le mot "arcade dentaire" est au pluriel que le premier item que tu as noté est faux ? J'avais compris qu'on n'avait que deux arcades dentaires: une supérieur et une inférieure. Du coup si on parle "des arcades dentaires" eh bien non la mandibule ne porte que l'arcade dentaire supérieure... Bon, ce n'est qu'une suggestion j'ai peut-être mal compris ce que représente le terme arcade dentaire.
Recommended Posts