Ancien Responsable Matière Claro Posted April 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2019 Bonjour ! Suite au CCB Maraîchers 2018 il me reste une toute petite question: Dans l'item surligné, (compté vrai) je ne comprends pas pourquoi on peut affirmer qu'il y aura dégradation Pourquoi il n'y aurai pas uniquement inhibition de la traduction ? Selon moi avec ces résultats on ne peut pas faire la différence... J'attends vos avis Merci d'avanceeee Quote
Solution Man-ondansétron Posted April 7, 2019 Solution Posted April 7, 2019 Salut! oui avec les résultats du documents on ne pourrait pas savoir s'il y avait degradation ou seulement inhibition de la traduction je suis d'accord. Mais le prof a dit que la dégradation dépendait de l'hybridation de l'ARNm et de l'ARN interferant il me semble. Et de ce fait, si on fait des siRNA synthétiques qui s'hybrident parfaitement il y aura dégradation? alors qu'avec des miRNA matures naturelles il peut y avoir simplement inhibition s'ils ne s'hybrident pas complètement? C'est ce que j'ai compris mais à confirmer! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2019 Salut ! Yes moi j'avais cru comprendre que c'était pas systématiquement vrai mais c'est fort possible que ce soit du à ça qu'on compte vrai l'item ! Merciiii Quote
Recommended Posts