Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2019 Salut !! 2 petites questions Révélation Est- ce que cette définition se réfère au faite qu'une maladie existe grâce à la société ? En faite je ne comprends pas bien cette phrase, si vous pouvez la reformuler avec vos mots ça serait top ! Révélation Alors ce n'est pas tellement une question mais je voudrais une confirmation : la maladie métier/profession c'est que l'identité même de l'individu, son identité principale est celle de la maladie ? Voilàààà !!!!! Quote
Solution Jackjack Posted April 7, 2019 Solution Posted April 7, 2019 Salut ! Pour ta première question, pour moi cette définition se réfère à la théorie de l'étiquetage. En gros, lorsqu'on étiquette un individu en tant que malade il acquiert un nouveau statut social donc son interaction avec la société va changer. Le malade est dans une sorte de nouveau système car sa vie va en quelque sorte tourner autour de sa maladie. Par exemple si il apprend qu'il a un cancer, son comportement va changer et les interactions avec la société va aussi changer autour de cette nouvelle. Pour ta deuxième question oui c'est ça, la maladie va devenir son nouveau lieu d'activité social, par exemple son activité sera de se battre contre la maladie devenant son principal objectif. J'espère t'avoir aidée et dis moi si t'as toujours pas compris c'est peut-être pas très clair Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2019 merci beaucoup @Jackjack pour ta réponse c'est nickel !!! Quote
babaorhum Posted April 7, 2019 Posted April 7, 2019 Salut, totalement d'accord avec la réponse de @Jackjack ! Quote
Recommended Posts