Jump to content

essai clinique

Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Bonsoirrrr ! 

2 petites questions  sur ce cours

• lorsque l'on teste les doses pour pouvoir passer au palier supérieur, le prof a mentionné que l'on pouvait rajouter des sujets en cas de doute sur la toxicité dose-limitante qu'au palier 3 mais on est d'accord que c'est juste un exemple et qu'à n'importe quel palier on peut rajouter des sujets ? ( d'ailleurs c'est ce qui est mentionné dans son exemple sur le nivolumab mais c'est pour être sure +++ ) 

•  ensuite est ce qu'il faut bien faire la différence entre sujet et malade au concours ? Je pense que oui ( quasi sure même ) mais quand le prof a expliqué son exemple sur le nivolumab en phase 2 il a dit "sujet" or ça devrait être des patients non ? Du coup si en concours, il nous parle dans un item de sujet malade en phase 1 ( s'il précise pas que c'est en cancérologie ) il faudra le compter faux ? 

Mercii !!!! 

Edited by juju31
  • Solution
Posted

Salut !

Oui pour ta première question c'est bien un exemple ?

Pour ta seconde question en première intention je pense pas qu'il piège la dessus dans le sens où même si le sujet en phase 1 hors cancer est sain, l'administration de la molécule pourrait le rendre malade via la toxicité... Donc je pense pas qu'il s'amuse à piéger sur ça mais pour en avoir le cœur net n'hésite pas à demander au prof ?

Posted

Salut @ISB !! 

il y a 40 minutes, ISB a dit :

l'administration de la molécule pourrait le rendre malade via la toxicité

C'est vrai que je ne l'avais pas vu comme  ça ! Mais j'irai poser la question au prof cette semaine pour en être sûre on sait jamais ?

Et merciii pour ta réponse ! ?