Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2019 (edited) Bonsoirrrr ! 2 petites questions sur ce cours : lorsque l'on teste les doses pour pouvoir passer au palier supérieur, le prof a mentionné que l'on pouvait rajouter des sujets en cas de doute sur la toxicité dose-limitante qu'au palier 3 mais on est d'accord que c'est juste un exemple et qu'à n'importe quel palier on peut rajouter des sujets ? ( d'ailleurs c'est ce qui est mentionné dans son exemple sur le nivolumab mais c'est pour être sure +++ ) ensuite est ce qu'il faut bien faire la différence entre sujet et malade au concours ? Je pense que oui ( quasi sure même ) mais quand le prof a expliqué son exemple sur le nivolumab en phase 2 il a dit "sujet" or ça devrait être des patients non ? Du coup si en concours, il nous parle dans un item de sujet malade en phase 1 ( s'il précise pas que c'est en cancérologie ) il faudra le compter faux ? Mercii !!!! Edited April 6, 2019 by juju31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted April 7, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 7, 2019 Salut ! Oui pour ta première question c'est bien un exemple Pour ta seconde question en première intention je pense pas qu'il piège la dessus dans le sens où même si le sujet en phase 1 hors cancer est sain, l'administration de la molécule pourrait le rendre malade via la toxicité... Donc je pense pas qu'il s'amuse à piéger sur ça mais pour en avoir le cœur net n'hésite pas à demander au prof Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 7, 2019 Salut @ISB !! il y a 40 minutes, ISB a dit : l'administration de la molécule pourrait le rendre malade via la toxicité C'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça ! Mais j'irai poser la question au prof cette semaine pour en être sûre on sait jamais Et merciii pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts