Denazare Posted April 6, 2019 Posted April 6, 2019 Bonjour à tous j'ai différents questions Par rapport au cerveau A propos des aires olfactives ou se situe l'aire olfactive médiale et l'aire olfactive latérale ? Par rapport à la paroi thoracique: Quel est le type d'articulation entre le sternum et les cotes ? Et le type d'articulation situé entre les cotes et le processus traverse<? A quoi correspond la crête mousse qui divise en deux la surface articulaire de la téte costale ? Ainsi ou se situe le creux sous-claviculaire gauche ? Par rapport au système circulatoire: Est ce qu'on considère que le système lymphatique n'est pas une circulation fermé car elle s'ouvre sur la grande circulation? Merci d'avance pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2019 il y a 14 minutes, Denazare a dit : Quel est le type d'articulation entre le sternum et les cotes ? une amphiarthrose de type synchondrose après les autres je sais pas désolée :[ Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2019 il y a 23 minutes, Denazare a dit : Par rapport à la paroi thoracique: Quel est le type d'articulation entre le sternum et les cotes ? Et le type d'articulation situé entre les cotes et le processus traverse<? A quoi correspond la crête mousse qui divise en deux la surface articulaire de la téte costale ? Ainsi ou se situe le creux sous-claviculaire gauche ? Salut ! Il n'a pas mentionné ces articulations cette année (bonne nouvelle) donc pas besoin de les savoir (du coup je les sais pas je peux pas te les dire !) Voilààà participation inutile Quote
Denazare Posted April 6, 2019 Author Posted April 6, 2019 Merci à vous tous de même en attendant qu'un tuteur puisse venir apporter des éclaircissements Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 6, 2019 Posted April 6, 2019 @Denazare l'aire olfactive latérale ou aire olfactive primaire se situe au niveau du gyrus parahippocampal (lobe temporal) l'aire olfactive médiale ou aire olfactive secondaire se situe au niveau du gyrus frontal supérieur (lobe frontal) Il y a 1 heure, Denazare a dit : Est ce qu'on considère que le système lymphatique n'est pas une circulation fermé car elle s'ouvre sur la grande circulation? en effet, ce n'est pas un circuit fermé ! il y a une heure, Claro a dit : Voilààà participation inutile c'est tout l'inverse @Claro tu te sous-estimes trop à chaque fois Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 6, 2019 Solution Posted April 6, 2019 Il y a 1 heure, Denazare a dit : Quel est le type d'articulation entre le sternum et les cotes ? Et le type d'articulation situé entre les cotes et le processus traverse<? A quoi correspond la crête mousse qui divise en deux la surface articulaire de la téte costale ? Ainsi ou se situe le creux sous-claviculaire gauche ? alors ce n'est pas à savoir si le prof ne vous a rien dit sur ça, mais pour Carfagna l'an dernier ça donnait ça : synchondrose comme l'a dit @Soleneuh (là c'est à savoir vous le voyez dans le cours sur les articulations) synoviale ellipsoïde de la 1ère à la 6ème articulation, synoviale plane de la 7ème à la 10ème, et pas d'articulation costo-transversaire pour les 11ème et 12ème à rien de spécial, c'est juste ce qui sépare les deux surfaces articulaires c'est une dépression au-dessous de la clavicule contenant l'artère et la veine axillaire notamment : Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 6, 2019 il y a 24 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Il y a 1 heure, Claro a dit : Voilààà participation inutile c'est tout l'inverse @Claro tu te sous-estimes trop à chaque fois On peut pas dire que ce soit très utile mon intervention Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 6, 2019 Posted April 6, 2019 il y a 4 minutes, Claro a dit : On peut pas dire que ce soit très utile mon intervention haha si détrompe-toi y'a beaucoup de choses à savoir en paces, donc ne pas apprendre des informations inutiles c'est libérer de la place dans l'aire de la mémoire pour d'autres infos qui tomberont au cc Quote
Denazare Posted April 6, 2019 Author Posted April 6, 2019 Merci pour vos interventions chacune aussi importante que l'autre Quote
Recommended Posts