ju05 Posted April 6, 2019 Posted April 6, 2019 Coucou!! alors je voudrais savoir si le cœur est compté comme un muscle striée squelettique (normalement oui..) et donc si on reprend le tableau de M. Arnal on a : l'activité ATPasique de la myosine qui est "importante" pour les muscles striée squelettique donc je ne comprend pas pourquoi cet item est faux... "A propos du myocarde : E. Les fibres myocardiques ont une activité ATPasique de la myosine élevée." Merci d'avance Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted April 6, 2019 Solution Posted April 6, 2019 Hello @ju05 ! Alors je crois que ce item est HS car le prof n'en parle plus en cours... y'a plusieurs années il y avait un tableau dans le cours, comme celui qu'il y a actuellement à la fin comparant les MSS et ML, sauf que dans l'ancien tableau y'avait en plus une colonne pour le myocarde Du coup pour cet item je sais pas trop vu que ça n'a pas été signalé dans les errata l'an dernier, mais il me semble que la myosine cardiaque est justement plus lente que la myosine classique, ce qui rejoindrait la correction de cet item Quote
Recommended Posts