Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2019 Coucou ! Je sais que @pihounette8645 a fait tout à l'heure un post sur ça, mais je n'arrive pas à visualiser sur des vues médiale ou latérale : le sillon temporo-occipital le sillon collatéral le sillon calcarin et concernant les gyrus du coup je ne visualise pas : le gyrus occipito-temporal latéral le gyrus occipito-temporal médial le cunéus est-ce qu'ont peut les voir sur des vues médiale ou latérale ? c'est peut être pour ça que je ne les trouve pas quelqu'un peut-il m'aider à les situer sur les schémas du poly de la fac svp ? Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted April 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2019 Salut ! avec le poly qui est sur moodle on a les couleurs c'est plus pratique pour visualiser tout ça, t'as même tous les sillons détaillées ! voici 2 screens que j'ai pris dessus si ça peut t'aider un peu : https://www.noelshack.com/2019-14-5-1554480545-crv2.png https://www.noelshack.com/2019-14-5-1554480505-cerveau.png Quote
Solution Luciférine Posted April 5, 2019 Solution Posted April 5, 2019 (edited) Salut @Soleneuh ! Pour les sillons : Ces sillons sont visibles en vue médiale Je te les ai légendés sur le schéma du poly ! Pour les gyrus : représentés avec les étoiles Le gyrus temporo-occipital latéral est entre le sillon collatéral et le sillon temporo-occipital. C'est le "TOL" sur le schéma. Le gyrus temporo-occipital médial est en médial du sillon collatéral. C'est le "TOM" sur le schéma. Il a 2 parties : Dans le lobe temporal, le gyrus para-hippocampal ("PH") Dans le lobe occipital, le gyrus lingual (L) Le cunéus est juste au dessus du sillon calcarin. C'est le "cun" sur le schéma. il est donc entre le sillon calcarin (sillon primaire) et le sillon pariéto-occipital. Est-ce que ça t'aide ? Edited April 5, 2019 by Luciférine Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2019 @SeverusRogue merci pour l'info c'est gentil :) @Luciférine whaaaaaa parfait !!! merci beaucoup c'est génial j'ai compris !!! mercii ! J'avais pas compris que les sillons temporo-occipital et collatéral que les gyrus temporo occipital latéral et médial étaient communs aux loves temporal et occipital !!! j'avais pas fait le rapprochement ! merciii beaucoup c'est super Quote
Luciférine Posted April 5, 2019 Posted April 5, 2019 il y a 1 minute, Soleneuh a dit : loves temporal et occipital Le cerveau c'est que de l'amour Avec plaisir, contente d'avoir pu t'aider ! Bon courageee Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted April 5, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2019 il y a 8 minutes, Luciférine a dit : Le cerveau c'est que de l'amour haha x) oui il y a 9 minutes, Luciférine a dit : Bon courageee toi aussi ! Quote
Recommended Posts