Jump to content

Annale Rangueil 2014

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!!! 

Je n'arrive pas a trouver pourquoi ces deux items sont Faux...j'ai cherché dans mon cour et c'est bien ça je pense ?

*** image.png.5d021822875a0292c02777462ca448d5.png***

*** image.png.387d30a51f55643f5fbae59d31c2863c.png***

Et après pour le QCM 14 je ne sais pas trop comment le faire... surtout les items D et E ?

https://www.noelshack.com/2019-14-5-1554460998-qcm14.png 

Spoiler

(Réponses justes: CE)

En tout cas merci! ?

• Solution
Posted

Hello

• cette distinction n'est plus d'actualité pour cette année !
  • endosomes pas lysosomes 
  • D : ici on a une administration unique, or la Cmoy(eq) est atteinte pour des administrations répétées avec cumul de dose
  • E : 2 heures après (une demi-vie après) il reste 100 mg et 90% de 100 mg = 90 mg ?

Posted

Salut @Chat_du_Cheshire!! Et merci pour ta réponse! 

Mais du coup j'ai un peu de mal à bien comprendre le E. Je croyais que le t1/2 comprenais déjà le métabolisme associé au médicament.

Je vais essayer de m'expliquer. Si le t1/2 est le temps pour diminuer de la moité la concentration en sang, j'imagine que cela comprend l’excrétion et la métabolisation (en tout l’élimination). Et que du coup si t1/2=2h, en 2h on a la moité de médicament en sang (car il a été excrété et métabolisé-->90% de la fraction qui a disparu) et alors on aurait 100mg.

Je ne sais pas trop si c'est assez clair mon embrouillement mental...?

Posted
Il y a 8 heures, Pamplemousse a dit :

Salut @Chat_du_Cheshire!! Et merci pour ta réponse! 

Mais du coup j'ai un peu de mal à bien comprendre le E. Je croyais que le t1/2 comprenais déjà le métabolisme associé au médicament.

Je vais essayer de m'expliquer. Si le t1/2 est le temps pour diminuer de la moité la concentration en sang, j'imagine que cela comprend l’excrétion et la métabolisation (en tout l’élimination). Et que du coup si t1/2=2h, en 2h on a la moité de médicament en sang (car il a été excrété et métabolisé-->90% de la fraction qui a disparu) et alors on aurait 100mg.

Je ne sais pas trop si c'est assez clair mon embrouillement mental...?

oula je crois que tu compliques haha

on avait 200 mg au départ, après une demi-vie écoulé il reste 100 mg. C'est maintenant qu'intervient la métabolisation hépatique (l'item nous l'impose) soit 90*100/100 = 90 mg métabolisés ? j'ai du mal à l'expliquer autrement ?