Denazare Posted April 5, 2019 Posted April 5, 2019 (edited) Bonjour à tous j'ai différentes questions sur cette annale "L a division distale du bord ventral du tibia limite l'incisure fibulaire" F Le bord ventral délimite la malléole médiale du tibia plutôt non "La vascularisation du cristallin est le garant de son élasticité" F Je sais pas si cela à été évoqué en cours "Le globe oculaire mesure normalement 25mm de diamètre" V Pas de cette année aussi non ? "Le malleus s’insère sur la face médiale de la membrane tympanique" V Mais c'est pas plutôt sur son la face latérale ? Merci d'avance pour vos réponses Edited April 5, 2019 by Denazare Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted April 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 5, 2019 Salut @Denazare il y a 28 minutes, Denazare a dit : La vascularisation du cristallin est le garant de son élasticité" Non ça n'a pas été dit il y a 28 minutes, Denazare a dit : "Le globe oculaire mesure normalement 25mm de diamètre ça non plus il y a 29 minutes, Denazare a dit : Le malleus s’insère sur la face médiale de la membrane tympanique Si c'est bien sur sa face médiale regarde: il y a 31 minutes, Denazare a dit : L a division distale du bord ventral du tibia limite l'incisure fibulaire L'incisure fibulaire elle est en arrière du tibia puisque la fibula est en arrière et en dehors, du coup ça concerne pas le bord ventral donc t'as raison je pense Quote
Solution Lvic32 Posted April 5, 2019 Solution Posted April 5, 2019 (edited) Salut! Le 05/04/2019 à 12:35, Denazare a dit : "L a division distale du bord ventral du tibia limite l'incisure fibulaire" F Le bord ventral délimite la malléole médiale du tibia plutôt non Le tibia est l'os médial de la jambe et la fibula est l'os latéral Cet item est faux car c'est la division distale du bord latéral qui donne l'incisure fibulaire du tibia. La malléole se développe à partir de la face médiale, donc je pense qu'on peut dire que le bord ventral limite en avant la malléole médiale. Le 05/04/2019 à 12:35, Denazare a dit : "La vascularisation du cristallin est le garant de son élasticité" F Je sais pas si cela à été évoqué en cours Ce n'était pas le Pr Lopez à l'époque, mais en tout cas l'item est faux car le cristallin n'est pas vascularisé! Le 05/04/2019 à 12:35, Denazare a dit : "Le globe oculaire mesure normalement 25mm de diamètre" V Pas de cette année aussi non ? Ça par contre c'est hors programme! Le 05/04/2019 à 12:35, Denazare a dit : "Le malleus s’insère sur la face médiale de la membrane tympanique" V Mais c'est pas plutôt sur son la face latérale ? La face latérale du tympan est au niveau de l'oreille externe, alors que la face médiale est en regard de l'oreille moyenne, là où se trouve la chaîne ossiculaire avec le malleus qui est le premier osselet de cette chaîne. Donc il s'insère bien sur la face médiale de la membrane tympanique. Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Recommended Posts