ClaireM82 Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Salut, problème avec un qcm. On a une protéine avec une étiquette histidine purifiée qu'on passe dans une colonne de nickel pour une chromato d'affinité. On nous montre le chromatogramme (mais ça a pas d'importance pour l'item où je bugue). C. L'étape d'élution de la protéine se fait progressivement par passage à travers la colonne d'un gradient de concentration d'imidazole. Corrigée fausse, c'est à cause du gradient et du progressivement ? Merci !
maguy Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Salut, wé je pense que c'est le gradient de concentration qui va pas, enfin moi gradient de concentration je le comprend comme différence de concentration de part et d'autre d'une membrane, mais c'est vrai que dans le cours elle a marqué "élution par gradient", je pense que ça veux dire graduellement quoi. Bon courage à toi, révise bien ^^
Guillaume32 Posted May 8, 2014 Posted May 8, 2014 Ce qui est faux c'est le "progressivement" regarde ton chromatogramme (qui est très important pour l'item) tu pourras constater que l'élution se fait par palier, et non pas par gradient.
Recommended Posts