Jump to content

erratas concours blanc

Go to solution Solved by Mathilde3104,

Recommended Posts

Posted

Salut je me permet de créer ce sujet car j'ai relevé des erreurs dans le sujet du concours blanc de spé de purpan et je pense qu'il est important que le tuteurs soient prévenu afin d'en tenir compté pour la correction.

qcm 11 annexe l'item A est compté en disant que les fosses nasales se situent en dessous de l'étage antérieur mais c'est bien ce que dit l'item qui est donc vrai.

qcm 4 item C compté vrai mais le défilé zygomatique laisse passer le muscle temporal et pas le zygomatique

qcm 4 item B compté vrai mais selon le schéma ci -joint la racine longitudinale ne correspond pas à la fosse mandibulaire.

et pour le le 6 B pour moi il y a 4 processus en temps normal donc trois en l'absence des dents (frontal, palatin, alvéolaire et zygomatique).

schéma tc.odt

Posted

Je suis d’accord pour les 3 premiers pour moi aussi c’est des erratas mais pour le dernier il décrit bien 3 processus avec l’alveolaire et l’articulation avec le zygomatique se fait avec le sommet qui n’est pas un processus il me semble ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Je suis d'accord avec toi et @Sarah32 pour les 3 premiers également.

Et le 6B pour moi ce n'est pas un errata. Mais je te comprends. Sur une diapo il marque qu'il y a 3 processus (frontal, palatin, alvéolaire) et sur une autre, quand il parle du sommet, il parle du processus zygomatique du maxillaire.. Je pense que pour le coup, l'item voulait parler des 3 processus ?‍♂️

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 38 minutes, annabrazzalotto a dit :

Salut je me permet de créer ce sujet car j'ai relevé des erreurs dans le sujet du concours blanc de spé de purpan et je pense qu'il est important que le tuteurs soient prévenu afin d'en tenir compté pour la correction.

qcm 11 annexe l'item A est compté en disant que les fosses nasales se situent en dessous de l'étage antérieur mais c'est bien ce que dit l'item qui est donc vrai.

qcm 4 item C compté vrai mais le défilé zygomatique laisse passer le muscle temporal et pas le zygomatique

qcm 4 item B compté vrai mais selon le schéma ci -joint la racine longitudinale ne correspond pas à la fosse mandibulaire.

et pour le le 6 B pour moi il y a 4 processus en temps normal donc trois en l'absence des dents (frontal, palatin, alvéolaire et zygomatique).

schéma tc.odt 344 Ko · 5 downloads

Pareil pour la 11 et les 2 de la 4 je suis d'accord. J'espère qu'ils corrigeront et feront détail des erratas officiels

• Solution
Posted

Bonsoir à tous!

Alors pour la 11 de l'annexe c'est tout à fait juste ce que tu dis, il y a eu une erreur de frappe de notre part je m'en excuse!

Le QCM 11 A est donc vrai!

Pour le QCM 4C c'est également un errata, en effet le temporal passe bien dans le défilé zygomatique, alors que le prof ne le dit pas pour le muscle zygomatique!

Le QCM 4C est donc Faux!

Le QCM 4 B est également un errata est passe Faux, la racine longitudinale nes't pas la fosse mandibulaire.

Par contre pour la 6B on va la laisser vraie, car le professeur compte bien 3 processus et pas 4! En effet plus tard dans le cours il appelle le sommet "processus zygomatique" mais il compte uniquement 3 processus (alvéolaire, frontal et palatin)!

La 6B reste donc vraie!