ClaireM82 Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Saloute, j'ai un problème avec ce qcm. La seule réponse vraie c'est la C et je comprends pas la B, C et la D... Quelles "lignes" faut regarder pour chaque item du coup? Pour la B j'aurai dit 3e graph', les deux colonnes de droite et pour les NKT CD4- je regarde la colonne gris clair, j'me trompe ? Pour la C, j'ai mis faux parce que ça active pas les IL-10, nope ? Et enfin, pour la D, j'ai regardé le graphe du milieu, la colonne de gauche de l'INF gamma et pour les NKT CD4+ la colonne blanche mais y'a pas la colonne rayée d'où le "peut induire"... Non ?? ^^ Merci
Guest Dodo4 Posted May 6, 2014 Posted May 6, 2014 Salut, POur la B: en faite y a deux populations des CD4- et qu'une seule est activée donc c'est normale que ce soit faux, quand on parle des CD4-, on parle des deux populations. Pour la C, oui c'est vrai tu vois que toutes les populations sont présente dans le 1 er graph!! pour la d:faux , car une seule des deux populations secrètent cette cytokines dans le troisème graphique!! Voila bonne journée
ClaireM82 Posted May 6, 2014 Author Posted May 6, 2014 Ok je comprends mieux pour la B mais pour la C et la D non... Pour la C, dans le premier graph y'a bien aucune barre pour IL-10 ou alors j'ai de gros problèmes de vue... Et pour la D y'a écrit que l'IL-12 peut induire la sécrétion d'INF gamma par les NKT CD4+ donc on est pas obligées que tous les CD4+ en sécrète et là comme y'en a une sur deux, bah c'est vrai, ça peut bien.. non ?
Recommended Posts