MamyLaPoudre Posted April 2, 2019 Posted April 2, 2019 Salut! l'item: QCM 4 : les propositions suivantes concernent les côtes : B. Le bord supérieur est un lieu de passage des vaisseaux est compté faux alors pour moi au bord supérieur il y a le pédicule accessoire? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2019 Salut ! Yes je suis d'accord avec toi effectivement sur le bord supérieur passe le pédicule accessoire (certes moins conséquent mais c'est un passage dee vaisseaux quand même) (Je te joins mon sujet qui se rapproche du tien) Quote
MamyLaPoudre Posted April 2, 2019 Author Posted April 2, 2019 super merci ! Errata là aussi alors? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2019 Selon moi oui Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 2, 2019 Posted April 2, 2019 @MamyLaPoudre @Claro Il y a 4 heures, Claro a dit : sur le bord supérieur passe le pédicule accessoire est-ce qu'elle vous a dit ça mot à mot cette année ? car en gros l'an dernier on s'est rendu compte que : R17 25B '' Le pédicule intercostal accessoire chemine sur le bord supérieur de la côte '' était FAUX ce qui a fait beaucoup de bruit puisque tout le monde avait dans son cours que c'était vrai (et bord inférieur pour le principal)... Mais il en est ressorti qu'au final c'était pas une erreur d'après Carfagna, je vous laisse ce sujet qui l'explique bien (cf fin de la première page) : Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2019 il y a 23 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : est-ce qu'elle vous a dit ça mot à mot cette année ? C'était De Bonnecaze, et mot à mot il a dit "le pédicule principal va cheminer au niveau du bord inférieur de la côte, pour le pédicule accessoire ça se fera au niveau du bord supérieur" ... Il faudrait peut-être poser la question sur Moodle, vu que Carfagna nous a dit qu'il allait répondre aux questions d'ici quelques semaines, est-ce que quelqu'un est chauuuuud ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 2, 2019 Posted April 2, 2019 ah oui c'était De Bonnecaze c'est vrai ! oui il faudrait vraiment signaler cet item de R17 et demander une explication car ça peut tout à fait retomber il y a 3 minutes, Lénatriurétique a dit : est-ce que quelqu'un est chauuuuud ? Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2019 il y a 11 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Fondamentalement, je ne suis pas contre, mais j'ai déjà posé une question à Ronron ce matin, ça ferait un peu beaucoup pour une seule personne en une seule journée Quote
MamyLaPoudre Posted April 2, 2019 Author Posted April 2, 2019 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : R17 25B '' Le pédicule intercostal accessoire chemine sur le bord supérieur de la côte '' était FAUX j'ai lu le sujet et la question à été posée au final non? mais on peut pas la voir.. on peut pas leur demander du coup? Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 2, 2019 Posted April 2, 2019 il y a 21 minutes, MamyLaPoudre a dit : j'ai lu le sujet et la question à été posée au final non? mais on peut pas la voir.. on peut pas leur demander du coup? oui mais y'a eu un changement de prof cette année et ce qu'il vous a dit contredit l'annale si j'espère que quelqu'un va le faire haha Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2019 il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : si j'espère que quelqu'un va le faire haha je m'en charge !!! et je mettrai la réponse du prof ici Quote
Chat_du_Cheshire Posted April 2, 2019 Posted April 2, 2019 il y a 6 minutes, juju31 a dit : je m'en charge !!! et je mettrai la réponse du prof ici Quote
MamyLaPoudre Posted April 2, 2019 Author Posted April 2, 2019 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : mercii @juju31 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted April 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 2, 2019 Woooo J'arrive à la bourre merci @juju31 Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 10, 2019 Il y a 2 heures, Magnum a dit : Y'a t'il des newz ??? : ) nope toujours pas ... ( j'espère que le prof répondra avant le concours quand même ) Quote
MamyLaPoudre Posted April 10, 2019 Author Posted April 10, 2019 il y a 4 minutes, juju31 a dit : nope toujours pas ... ( j'espère que le prof répondra avant le concours quand même ) Mais c’est pas ce prof qui dit qu’il répondait en cours ? Quote
Vésale Posted April 10, 2019 Posted April 10, 2019 Salut je viens de voir ce sujet du coups je me souviens l'année dernière que carfagna avait répondus à un des RM qui m'avait répondus en Perm (petit biscuit si je me souviens bien) et elle n'avait pas assumé que c'était un errata... Quand au prof de cette année Il l a quand même dis à l'oral que "les artères intercostale antérieur et postérieur cheminaient au bord inférieur de la côte ... C'est très bizarre quand il dis également autres choses pour les pedicules constituée eux même de ces artères ... Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2019 Vous croyez pas qu'on devrait refaire un message moodle à De Bonnecaze pour le relancer par rapport à tout ce qu'il a dit ? On aurait dû avoir un message la semaine dernière, il l'a pas fait, si on insiste pas j'ai l'impression qu'on aura jamais de réponse... Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted April 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2019 Il y a 2 heures, 504TMW a dit : Vous croyez pas qu'on devrait refaire un message moodle à De Bonnecaze pour le relancer par rapport à tout ce qu'il a dit ? On aurait dû avoir un message la semaine dernière, il l'a pas fait, si on insiste pas j'ai l'impression qu'on aura jamais de réponse... Si peut-être que ça serait bien mais s'il ne se connecte pas sur Moodle, ça ne va pas changer grand chose ... Peut-etre qu'il faudrait trouver son adresse mail pro ou un truc comme ça ! Quote
matt Posted April 11, 2019 Posted April 11, 2019 (edited) @juju31 y a son adresse du CHU... mais c'est pas très cool de faire ça quand même non ?! Y a pas de séances de réponses aux questions comme au premier quad ? Edited April 11, 2019 by matt Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2019 il y a 14 minutes, juju31 a dit : Si peut-être que ça serait bien mais s'il ne se connecte pas sur Moodle, ça ne va pas changer grand chose ... Mais je pensais surtout qu'il avait vu mais ne voulait pas répondre il y a 4 minutes, matt a dit : Y a pas de séances de réponses aux questions comme au premier quad ? Et si je me souviens bien de l'an dernier y a pas de rep aux questions en anat (mais j'ai la mémoire courte pour ca donc pas une valeur sûre) Quote
Lvic32 Posted April 11, 2019 Posted April 11, 2019 Révélation Je lui ai envoyé un mail le lendemain du cours justement, en lui posant certaines questions. Il n'y a toujours pas de réponse... Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted April 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 11, 2019 Il n'y a pas un Rangueillois matin / Purpanais aprèm (@matt ?) qui voudrait se dévouer à la fin du prochain cours de Carfagna pour lui demander si elle peut relancer De Bonnecaze ? ^^ Il me semble que De Bonnecaze n'avait pas de compte Moodle l'an dernier en plus ! Révélation il y a 19 minutes, 504TMW a dit : Mais je pensais surtout qu'il avait vu mais ne voulait pas répondre Non, ça c'est Patrick haha Quote
Recommended Posts