Maxine Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Bonjour, J'ai quelques questions, après avoir fait quelques concours d'anatomie : ---> Les muscles de la charnière cranio vertébral sont au nombre de 6 : FAUX Est ce parce qu'ils sont 4 : Petit droit, grand droit, cranial oblique, caudal oblique ? ---> Une cellules de Schawnn peut myéliniser plusieurs axones: FAUX Je ne comprends pas pourquoi ... --> Les articulations zygapophysaires thoraciques s'opposent à la rotation des corps vertébraux: VRAI Est ce seulement au niveau thoracique ? ---> Deux QCM sont un peu contradictoire: Dans le corps du pénis, les corps caverneux sont situés au dessus du corps spongieux : VRAI Dans le corps du pénis, le corps spongieux est situé entre les deux corps caverneux: FAUX Que faut il comprendre ? Pouvez vous m'aider ? Merci !!
Guest Bodbod Posted May 5, 2014 Posted May 5, 2014 Salut, -> C'est un vieil item d'anat gé du cou non ? normalement oui il n'y en a que 4 mais le prof Lauwers n'en parle plus dans son cours je crois. -> Une cellule de Schwann ne pet myéliniser qu'un seul axone (cf schéma du poly "myélinisation de type périphérique"). -> plus aucun souvenir de cette notion bizarre, désolé... -> dans le corps du pénis (à distinguer de la racine), le corps spongieux est au-dessous des corps caverneux et pas strictement "entre les 2", cf schéma du poly (oui c'est nul comme piège ^^')
Anel Posted May 6, 2014 Posted May 6, 2014 Si on avait dit "dans la racine du pénis" ça aurait été vrai ?
Maxine Posted May 8, 2014 Author Posted May 8, 2014 D'accord, Merci beaucoup pour les réponses ! En effet c'est subtile pour le pénis ! Merci encore !
Recommended Posts