Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2019 Bonjour je comprends pas trop ce que j'ai écrit dans mon cours ! Dans mon cours de l'an dernier j'avais qu'on parle d'hyperphenylalalinémie quand on dépasse le seuil de 120 micromolaire, et qu'on parle de PCU quand on dépasse 1200 micromolaire. Mais cette année j'ai écrit qu'on parle de PCU quand on dépasse le seuil de 600 micromolaire, j'ai cru entendre 600, est ce que j'ai rêvé ce chiffre ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted April 1, 2019 Ancien du Bureau Posted April 1, 2019 Coucou @504TMW J'ai noté : Hyperphénylalalinémie (seuil >120microM) et le 600 correspond au nombre de mutation identifiées possibles ^^ Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 1, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2019 Coucou @Sillianos ! Je crois que mon cerveau s'est éteins à ce moment là ahah, tu n'as pas un seuil de 500 pour les mutations ? Du coup 600 c'est bon aussi mais je sais pas s'il veut qu'on soit super précis ou pas Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted April 1, 2019 Ancien du Bureau Posted April 1, 2019 J'ai également un seuil de 500 pour les mutations Il faudra des confirmations mais si je comprends bien : 600 c'est pour la PAH et 500 pour la maladie autosomale récessive C'est pas hyper clair ... Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 1, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2019 J'attends un peu, voir si quelqu'un d'autre sait, merci beaucoup en tout cas ! Quote
Solution chloe2948 Posted April 1, 2019 Solution Posted April 1, 2019 Salut ! Ce matin j'ai noté : "On a une surcharge dans l’organisme et dans le sang de la PHE : - on dit que cela conduit à une hyperphénylalaninémie cela correspond à un élévation modéré ( <120 µM) - et on parle vraiment de phénylcétonurie quand on est au dessus de 600 µM voir même 1200 µM. Cette accumulation est neurotoxique." Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted April 1, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted April 1, 2019 Merci beaucoup @chloe2948, ca m'aide ! Le 600 doit pas être important j'avais peur qu'il ait changé le chiffre, nickel merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts