Jump to content

Racine dorsale

Go to solution Solved by FlorianA,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! :)

J'ai encore un souci avec la correction d'un QCM du pôly de Pâques : l'item B du QCM 37 "La racine dorsale quand à elle est sensitive et permet le passage des nerfs afférents qui vont jusqu'à la corne dorsale", corrigé vrai. Mais je ne comprend pas parce-que pour moi, le nerf afférent ne va pas à la corne dorsale mais il en provient. Du coup, si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Merci beaucoup pour les réponses ! :)

• Solution
Posted

Salut :)

un nerf afférent est un nerf qui contient des axones de neurones afférents, c'est-à-dire qui transportent l'influx nerveux de la périphérie vers le SNC (moelle épinière si c'est un nerf spinal par exemple), donc en gros c'est comme si le nerf "naissait" en périphérie et rejoignait le SNC pour y amener les informations :) donc on dit que le nerf spinal afférent arrive à la corne dorsale de la moelle épinière :) si tu préfère, regarde dans quel sens circulent les informations dans le nerf et tu peux dire si il part de la moelle épinière (c'est le cas des nerfs moteurs) ou si il arrive à la moelle épinière (c'est le cas des nerfs sensitifs) :)  

bon j'espère que c'est pas trop confus et que ça t'aide ! ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...