Marin Posted March 31, 2019 Posted March 31, 2019 Salut ! En cette belle matinée je me suis perdue dans mon cours de spé... Mon problème vient du nerf V2 et de son trajet. Alors, il passe par le foramen rond, également par la fissure orbitaire inférieure puisque il traverse toute le fosse ptérygo-palatine, puis au final il sort par le foramen infra orbitaire, et c'est la que ça me pose soucis. En fait quand il passe dans la fissure orbitaire inférieure, il se retrouve dans l'orbite non ? Mais comment est ce que il fait pour arriver a sortir par un foramen au niveau du maxillaire après ?? Soit un truc est faux dans ce que j'ai compris soit il utilise un passage secret parce que là je comprends pas... Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted March 31, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 31, 2019 Salut effectivement tout est juste mais il manque un passage. Il traverse la fissure infra orbitaire en sa surface pour arriver au niveau du plancher de l'orbite sur le maxillaire (la face orbitaire du maxillaire), de la va se former un sillon infra-orbitaire puis un canal infra-orbitaire. Ce canal infra orbitaire va se terminer au niveau du foraine infra-orbitaire qui ne sera plus sur la face orbitaire du maxillaire mais sur la face jugale (antéro-latéral). Dans ce sujet il y a un schéma de @Lvic32 qui montre bien le truc, je t'invite à y jeter un oeil. Quote
Recommended Posts