Luciemas Posted March 30, 2019 Posted March 30, 2019 Bonjour, j'ai un problème au niveau de l'HPLC car au début la prof présente la technique comme étant préparative puis après comme analytique (permettant la séparation et la quantification) Sauf que pour la polarimétrie j'ai écris que c'était une technique uniquement analytique (car elle ne permet pas de séparer mais seulement de mesurer) Mais du coup pcq je me contredis du coup je comprend pas la différence entre préparative et analytique. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2019 Salut ! Alors j'ai noté: HPLC = séparative + analytique Polarimétrie = analytique En effet l'HPLC permet de séparer (deux énantiomères comme on l'a vue) mais également d'analyser (avec les courbes obtenues La polarimétrie elle permet uniquement d'analyser: tu regardes de combien ta lumière est dévie pour analyser le contenu de ta solution Quote
Recommended Posts