Sternocleidomastoidien Posted March 30, 2019 Posted March 30, 2019 Bonsoir, j'aurai quelques questions UE 5 Le diamètre antéro-postérieur de la ME est constant VRAI (meme en thoracique? du coup ce qui change c'est seulement le diamètre transversal?) La totalité des myélomères sont situés au dessus de L2 VRAI (ah bon? je pensais que le ME s'y arretait mais il y a bien des myélomères pour L3-4-5 et S1 non?) L'anneau inguinal est partiellement délimité par les épigastriques < VRAI (d'après le schéma elle est limité en DD par la bandelette fibreuse pectiné mais pas les vaisseaux) UE 8 Les muscles masticateurs ont une innervation commune VRAI (mhhh les élévateurs sont bien innervés par le V3 mais les tous les abaisseurs ne sont pas innervé par lui) Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted March 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2019 Salut ! 1) j'avoue que je suis pris au dépourvu la 2) la totalité sont situés géographiquement au dessus de L2 comme tu l'as dit mais oui il y a les myélomères de L3 etc... ce qu'il attendaient c'est le géographiquement 3)L'anneau inguinal profond est délimité en médial par l'artère épigastrique inférieure elle l'a dit a l'oral et on la voit l'artère sur le schéma correspondant 4) Il a énormément insisté notamment sur le forum moodle : les muscles masticateurs sont que 4 donc les abaisseurs rentrent pas dans la classification des masticateurs ! Quote
Lvic32 Posted March 30, 2019 Posted March 30, 2019 Salut! il y a une heure, Sternocleidomastoidien a dit : Le diamètre antéro-postérieur de la ME est constant VRAI (meme en thoracique? du coup ce qui change c'est seulement le diamètre transversal?) C'est un item du TAT ou d'annale? Quote
Sternocleidomastoidien Posted March 31, 2019 Author Posted March 31, 2019 @Lvic32 CCB du tat... Quote
Lvic32 Posted March 31, 2019 Posted March 31, 2019 @Sternocleidomastoidien Les renflements correspondent à la naissance des plexus (brachial et lombo-sacré, +/- lombal). Ces plexus contiennent les branches ventrales des nerfs spinaux, qui viennent des racines spinales qui émergent au niveau du sillon latéral ventral. Donc pour moi le diamètre antéro-postérieur va aussi augmenter au niveau des renflements cervical et lombaire. Retenez que le diamètre antéro-postérieur est inférieur au diamètre transversal en tout cas, et que le rapport SG/SB augmente en direction crânio-caudale. Quote
Recommended Posts