Jump to content

Quelques items ANATOMIE


Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, j'aurai quelques questions

UE 5

Le diamètre antéro-postérieur de la ME est constant VRAI (meme en thoracique? du coup ce qui change c'est seulement le diamètre transversal?)

La totalité des myélomères sont situés au dessus de L2 VRAI (ah bon? je pensais que le ME s'y arretait mais il y a bien des myélomères pour L3-4-5 et S1 non?)

L'anneau inguinal est partiellement délimité par les épigastriques < VRAI (d'après le schéma elle est limité en DD par la bandelette fibreuse pectiné mais pas les vaisseaux)

UE 8 

Les muscles masticateurs ont une innervation commune VRAI (mhhh les élévateurs sont bien innervés par le V3 mais les tous les abaisseurs ne sont pas innervé par lui)

Merci d'avance ? 

 

 

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut !

1) j'avoue que je suis pris au dépourvu la 

2) la totalité sont situés géographiquement au dessus de L2 comme tu l'as dit mais oui il y a les myélomères de L3 etc... ce qu'il attendaient c'est le géographiquement 

3)L'anneau inguinal profond est délimité en médial par l'artère épigastrique inférieure elle l'a dit a l'oral et on la voit l'artère sur le schéma correspondant 

4) Il a énormément insisté notamment sur le forum moodle : les muscles masticateurs sont que 4 donc les abaisseurs rentrent pas dans la classification des masticateurs !

Posted

Salut!

 

il y a une heure, Sternocleidomastoidien a dit :

Le diamètre antéro-postérieur de la ME est constant VRAI (meme en thoracique? du coup ce qui change c'est seulement le diamètre transversal?)

C'est un item du TAT ou d'annale?

 

 

Posted

@Sternocleidomastoidien Les renflements correspondent à la naissance des plexus (brachial et lombo-sacré, +/- lombal). Ces plexus contiennent les branches ventrales des nerfs spinaux, qui viennent des racines spinales qui émergent au niveau du sillon latéral ventral. Donc pour moi le diamètre antéro-postérieur va aussi augmenter au niveau des renflements cervical et lombaire.

Retenez que le diamètre antéro-postérieur est inférieur au diamètre transversal en tout cas, et que le rapport SG/SB augmente en direction crânio-caudale.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...