happybee Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Saluuut !! Bon, j'ai compris que le filum rattachait le cône médullaire à la 2e vertèbre coccygienne en sachant que chez l'adulte le cône va jusqu'à L2. Mais alors, je me demande pour un embryon, étant donné que le cône descend en regard de la 2e vertèbre coccygienne, est ce qu'il y a un filum? merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted March 28, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 28, 2019 il y a 24 minutes, grumpybee a dit : Bon, j'ai compris que le filum rattachait le cône médullaire à la 2e vertèbre coccygienne en sachant que chez l'adulte le cône va jusqu'à L2. Mais alors, je me demande pour un embryon, étant donné que le cône descend en regard de la 2e vertèbre coccygienne, est ce qu'il y a un filum? non le prof a bien précisé que le foetus n'avait pas de filum terminal Quote
pastèque Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 il y a 6 minutes, solenefdo a dit : non le prof a bien précisé que le foetus n'avait pas de filum terminal il l'a dit ce matin? Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2019 il y a 21 minutes, pastèque a dit : il l'a dit ce matin? oui j'ai entendu ça : chez le foetus, le cone medullaire est au niveau de cox2 car il n'a pas de filum terminal A près j'ai peut être mal entendu mais je suis quasiment sûre Quote
happybee Posted March 28, 2019 Author Posted March 28, 2019 @solenefdo Mercii!! je deviens sourde c'est génial ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2019 il y a 8 minutes, grumpybee a dit : @solenefdo Mercii!! je deviens sourde c'est génial ^^ @Cactus, @Dine, @Magnum, @DrWho, ils me semble que vous êtes du matin aussi, vous confirmez qu'il a bien dit ça ? Quote
Dine Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Je confirme oui c'est au niveau de la deuxième vertèbre coccygienne Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2019 il y a 7 minutes, Dine a dit : Je confirme oui c'est au niveau de la deuxième vertèbre coccygienne mais aussi qu'il a dit que le foetus n'avait pas de filum ? Quote
Dine Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Je me souviens pas l'avoir entendu d'où le fait que je reponds pas a a cette partie de la question ahah Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2019 il y a 7 minutes, Dine a dit : Je me souviens pas l'avoir entendu d'où le fait que je reponds pas a a cette partie de la question ahah ah d'accord pardon x) Quote
Sternocleidomastoidien Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Il a bien dit que le foetus n'avait pas de filum Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 28, 2019 il y a 8 minutes, Sternocleidomastoidien a dit : Il a bien dit que le foetus n'avait pas de filum dac merci nickel Quote
happybee Posted March 28, 2019 Author Posted March 28, 2019 @Sternocleidomastoidien @Dine @solenefdo ok merci à tous ! Quote
Magnum Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Il y a 2 heures, Dine a dit : Je confirme oui c'est au niveau de la deuxième vertèbre coccygienne +1 Il y a 1 heure, Sternocleidomastoidien a dit : Il a bien dit que le foetus n'avait pas de filum Je ne l'avais dans mon cours et je ne l'ai pas entendu ce matin .. Mais à tout moment j'ai loupé une info, même si j'ai réécouté pas mal de son cours .. :) Quote
Luciférine Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Salut !! il y a 14 minutes, Magnum a dit : Je ne l'avais dans mon cours et je ne l'ai pas entendu ce matin .. Mais à tout moment j'ai loupé une info, même si j'ai réécouté pas mal de son cours .. Moi je l'ai bien entendu ce matin ! je l'ai même rajouté à la main sur mon cours Quote
Recommended Posts