Tekori_le_Mastodonte Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Bonjour, j'ai quelques soucis par rapport au cours de Chaynes sur le SN 1) J'ai du mal à situer précisément le sulcus limitant 2) J'ai du mal avec cette partie donc je veux bien avoir une confirmation : au départ la substance grise du tronc cérébral est formée de la même manière que celle au niveau de la moelle épinière, on est d'accord ? Puis la formation du 4è ventricule va modifier la disposition comme si j'ouvre un livre, du coup la zone motrice est en DH tandis que la zone sensitive est en DD c'est bien ça ? Et le 4è ventricule est bien au dessus ? Désolé pour toutes ces questions Quote
Florian Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Coucou toi @Tekori_le_Mastodonte il y a 3 minutes, Tekori_le_Mastodonte a dit : 1) J'ai du mal à situer précisément le sulcus limitant Tu le vois sur la face postérieure du tronc cérébral, si je dis pas de bêtise (et comme tu le sais j'en dis rarement ) il est là : http://www.noelshack.com/2019-13-4-1553769674-capture.png Pour l'autre question j'ai pas encore revu Révélation Victoire ce week end Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 Hello n'hésitez pas à consulter les référencements on a eu de très bonnes réponses sur tout ça l'an dernier Quote
Florian Posted March 28, 2019 Posted March 28, 2019 (edited) il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello n'hésitez pas à consulter les référencements on a eu de très bonnes réponses sur tout ça l'an dernier Pour une fois c'est pas moi ! Fais les recherches sur google c'est plus fiable Edited March 28, 2019 by Kolbe_casse_des_reins Quote
Tekori_le_Mastodonte Posted March 28, 2019 Author Posted March 28, 2019 (edited) il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello n'hésitez pas à consulter les référencements on a eu de très bonnes réponses sur tout ça l'an dernier Oups désolé je ferai gaffe la prochaine fois il y a 11 minutes, Kolbe_casse_des_reins a dit : Coucou toi @Tekori_le_Mastodonte Tu le vois sur la face postérieure du tronc cérébral, si je dis pas de bêtise (et comme tu le sais j'en dis rarement ) il est là : http://www.noelshack.com/2019-13-4-1553769674-capture.png Pour l'autre question j'ai pas encore revu Révéler le contenu masqué Victoire ce week end T'es le pire des flemmards, t'as même pas fait le trait en entier Révélation On verra bien, on espère Edited March 28, 2019 by Tekori_le_Mastodonte Quote
Solution Lvic32 Posted March 28, 2019 Solution Posted March 28, 2019 (edited) Salut! Le 28/03/2019 à 11:36, Tekori_le_Mastodonte a dit : 1) J'ai du mal à situer précisément le sulcus limitant (je me permets de compléter un peu le post que @Chat_du_Cheshire a donné) Il faut se repérer par rapport aux structures qu'il limite: En dedans du sulcus se trouve l'éminence médiale, et en dehors du sulcus on a l'éminence acoustique. En crânial, le sulcus s'élargit et donne la fovéa crâniale En caudal il s'élargit aussi et donne la fovéa caudale. Le 28/03/2019 à 11:36, Tekori_le_Mastodonte a dit : 2) J'ai du mal avec cette partie donc je veux bien avoir une confirmation : au départ la substance grise du tronc cérébral est formée de la même manière que celle au niveau de la moelle épinière, on est d'accord ? Puis la formation du 4è ventricule va modifier la disposition comme si j'ouvre un livre, du coup la zone motrice est en DH tandis que la zone sensitive est en DD c'est bien ça ? Et le 4è ventricule est bien au dessus ? C'est un livre ouvert en arrière, donc ce qui est en avant va être en dedans car ce qui est en arrière est déporté en latéral. Donc la motricité est en-dedans et la sensibilité est en-dehors. D'ailleurs tu le retrouves au niveau du sulcus limitans: en dedans du sulcus il y a l'éminence médiale qui est motrice et en dehors on a l'éminence acoustique qui est sensitive Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Tekori_le_Mastodonte Posted March 28, 2019 Author Posted March 28, 2019 Merci beaucoup @Lvic32 !! Quote
Recommended Posts