Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2019 (edited) Bonjour ! Je ne comprends pas pourquoi l'orifice inférieur du thorax est 3 fois plus grand que l'orifice supérieur, alors que si on regarde les dimensions, elle est juste le double et non le triple.. Merci beaucoup pour la réponse Edited March 27, 2019 by 504TMW Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 27, 2019 Salut ! Ca me fait rire chaque jour on se pose les mêmes questions ahah J'ai pris mon raisonnement mathématiques à deux mains et j'ai calculé l'aire de deux ovales: - 1 de longueur 12 et largeur 6: 230cm2 environ - l'autre de longueur 24 et de largeur 12: 980 cm2 environ J'ai fais le ratio de ces deux: le volume du deuxième ovale est environ 4,3 fois plus grand que celui du premier Or les orifices de la cage thoracique ne sont pas réellement ovales: on peut enlever quelques cm2 par ci par là pour obtenir un orifice caudal 3 fois plus grand que celui crânial Donc en soit les dimensions ne sont pas 3 fois plus grande mais il fait réfléchir en terme de volume Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2019 il y a 1 minute, Claro a dit : Ca me fait rire chaque jour on se pose les mêmes questions ahah J'avoue je te vois beaucoup sur le forum ahah Mais oui ca doit être ca merci beaucoup à toi je comprends mieux !!! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 27, 2019 Avec plaisir Quote
Recommended Posts