Jump to content

A chaque forme galénique, une voie d'administration

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous !?

Il y a de ça quelques instants je m'apprêtais à utiliser machinalement de l'Actisoufre quand j'ai décidé de jeter un coup d’œil sur le flacon, donc je vous fais un résumé :

• solution de pour pulvérisation 
  • médicament (AMM et tutti quanti, tout est réglo)
  • par voie orale
  • par voie nasale 

Alors là j'étais comme woooooh il f*ck le système ! Plus sérieusement est-ce que comme nous l'avons vu en cours : 1 forme galénique = 1 voie d’administration TOUJOURS ? Pour le concours je retiens ce que l'on a vu en cours j'imagine ? Et quelqu'un aurait-il une explication ?

Edited by matt
Posted (edited)

salut salut @Chat_du_Cheshire ?

Oui of course, la voici 

La subtilité provient peut-être de la différence entre le double point ":" et le "=" ?? Ceci étant dans ce contexte je ne saurais pas faire la différence entre les deux perso ?

Il ne me pas semble qu'il ait mentionné qu'il y avait des exceptions à cette règle (ou bien je ne l'ai pas noté dans mon cours :// ) 

spacer.png

Edited by matt
  • Solution
Posted

@matt

ah voilà c'est donc ça ! Du coup ça m'a tout l'air d'une exception et je pense qu'il y en a d'autres. Je pense que ça pourrait être une bonne idée de lui demander même si je pense qu'au concours il faut considérer ce qu'il écrit dans la diapo !!