Khaoula38 Posted March 26, 2019 Posted March 26, 2019 Coucou En bossant la galénique je tombe sur un item qui dit que dans les poudres à grains libres les grains n'ont pas tous la même taille. Alors que ds le cours y a marqué le contraire ! Vu qu'en Paces j'ai appris à m'en douter de tout svp si qqn peut m'éclairer ma lanterne! Merci davance Bisous Quote
Solution JulietteS Posted March 26, 2019 Solution Posted March 26, 2019 Bonsoir, J'ai pas trouvé dans le cours la partie où il est mentionné que les grains des poudres à grains libres sont tous de la même taille, mais je pense que c'est possible que les grains soient de taille différentes. D'ailleurs, j'avais noté l'an dernier : "Les poudres orales sont des préparations constituées de particules solides sèches, libres et plus ou moins fines. Composition : Poudres simples ou composées." Donc il serait possible qu'il y ait des grains de taille différentes, dans le cas de poudres composées par exemple. J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage ! Quote
Khaoula38 Posted April 5, 2019 Author Posted April 5, 2019 Le 26/03/2019 à 23:09, JulietteS a dit : Bonsoir, J'ai pas trouvé dans le cours la partie où il est mentionné que les grains des poudres à grains libres sont tous de la même taille, mais je pense que c'est possible que les grains soient de taille différentes. D'ailleurs, j'avais noté l'an dernier : "Les poudres orales sont des préparations constituées de particules solides sèches, libres et plus ou moins fines. Composition : Poudres simples ou composées." Donc il serait possible qu'il y ait des grains de taille différentes, dans le cas de poudres composées par exemple. J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage ! Bien dit merci à toi aussi https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.a395b41b30a6b63c7ee972a4fe15b692&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fAjai0fa72EMWQ%2fgiphy.gif&ehk=98XulAlxfNZx6K3YyKdWwA Quote
Recommended Posts