Jump to content

Galénique

Go to solution Solved by JulietteS,

Recommended Posts

Posted

Coucou ?

En bossant la galénique je tombe sur un item qui dit que dans les poudres à grains libres les grains n'ont pas tous la même taille. Alors que ds le cours y a marqué le contraire ! 

Vu qu'en Paces j'ai appris à m'en douter de tout svp si qqn peut m'éclairer ma lanterne! Merci davance 

Bisous 

• Solution
Posted

Bonsoir, 

J'ai pas trouvé dans le cours la partie où il est mentionné que les grains des poudres à grains libres sont tous de la même taille, mais je pense que c'est possible que les grains soient de taille différentes. D'ailleurs, j'avais noté l'an dernier :

"Les poudres orales sont des préparations constituées de particules solides sèches, libres et plus ou moins fines.

Composition : Poudres simples ou composées."

Donc il serait possible qu'il y ait des grains de taille différentes, dans le cas de poudres composées par exemple.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage ! ? 

• 2 weeks later...
Posted
Le 26/03/2019 à 23:09, JulietteS a dit :

Bonsoir, 

J'ai pas trouvé dans le cours la partie où il est mentionné que les grains des poudres à grains libres sont tous de la même taille, mais je pense que c'est possible que les grains soient de taille différentes. D'ailleurs, j'avais noté l'an dernier :

"Les poudres orales sont des préparations constituées de particules solides sèches, libres et plus ou moins fines.

Composition : Poudres simples ou composées."

Donc il serait possible qu'il y ait des grains de taille différentes, dans le cas de poudres composées par exemple.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage ! ? 

Bien dit merci à toi aussi https://tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.a395b41b30a6b63c7ee972a4fe15b692&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fAjai0fa72EMWQ%2fgiphy.gif&ehk=98XulAlxfNZx6K3YyKdWwA