Jump to content

Muscle épicranien

Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour les gens qui était là en cours ce soir ou ce matin

Je suis le seul a avoir vus un *2 sur les diapos (projetés en cours) pour le ventre antérieur (muscle frontal) et pour le ventre postérieur (muscle occipital) tout en entendant que le musles épicranien ne possédait que deux ventres ?

J'ai un gros doutes du coups vus que les diapos sur moodle sont les même que celles de l'année dernière ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

Révélation

Alors, je peux pas trop te dire ce qu'il y avait écrit sur la diapo, parce que je vois plus grand chose, donc j'ai abandonné l'idée de regarder les diapos qui étaient projetées

Néanmoins, dans mon cours, j'ai noté :

Citation

Il y a un muscle de chaque côté, donc 2 muscles frontaux et 2 muscles occipitaux.

(Et je l'avais déjà noté l'an dernier)

Posted (edited)

Coucou @DrWho ! 

Moi j'ai bien entendu tout à l'heure qu'il y avait un frontal droit et un frontal gauche, et pareil pour l'occipital !

Mais il a aussi dit que c'était un muscle digastrique ? 

@lenouillette les diapos sont sur moodle, elles n'ont pas changé si ça t'intéresse ! (moi non plus j'y vois rien sinon)

Edited by Luciférine
  • Solution
Posted (edited)

Oui il y a deux muscles épicrâniens, chacun des muscles comportant 2 ventres! Donc le muscle épicrânien (au singulier) comporte bien 2 ventres, un occipital et un frontal, avec entre eux la galéa aponévrotique.

pdcn.png

Edited by Lvic32