Ancien Responsable Matière Claro Posted March 26, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2019 Bonjour ! Une petite question rapide: je viens de tomber sur ce QCM L'item "Il s’agit du schéma d’un potentiel d’action d’un neurone." est compté vrai Or dans mon cours j'ai noté qu'il n'y avait pas d'hyperpolarisation pour les potentiels d'action des neurones Est-ce que j'ai noté une bêtise ? Merci d'avances pour vos réponses Quote
Solution Violette1 Posted March 26, 2019 Solution Posted March 26, 2019 Bonjour ! Non justement pour un neurone il y a bien une hyperpolarisation, c'est pour les fibres musculaires qu'il n'y en a pas Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 26, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2019 Super merci beaucoup @Violette1 je rectifie ça dans mon cours merciiii Quote
Westside Posted March 26, 2019 Posted March 26, 2019 Je suis d'accord avec @Violette1, les canaux K+ se ferment à -90mV. Le potentiel de repos étant de -70mV, il y a bien une hyperpolarisation. Pour les fibres musculaire, il n'y a effectivement pas d'hyperpolarisation. Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 26, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 26, 2019 il y a 1 minute, Westside a dit : Je suis d'accord avec @Violette1, les canaux K+ se ferment à -90mV. Le potentiel de repos étant de -70mV, il y a bien une hyperpolarisation. Pour les fibres musculaire, il n'y a effectivement pas d'hyperpolarisation. D'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts