Pihounette Posted March 25, 2019 Posted March 25, 2019 Bonsoir, Une petite question qui pourrait me sauver d'une grande détresse : où est la bandelette ilio pectinée ? Je n'arrive pas du tout à la visualiser, j'ai passé en revue le Kamina, les cours de Rongières sur le membre pelvien et cherché sur internet et je ne vois pas où est cette bandelette Il n'y a que dans ce schéma de Rimalhio qu'elle est représentée mais je ne comprends où c'est concrétement. https://www.noelshack.com/2019-13-1-1553542189-petit-bassin-google-drive-google-chrome.jpg Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serais terriblement reconnaissante Quote
Ancien du Bureau sebban Posted March 25, 2019 Ancien du Bureau Posted March 25, 2019 (edited) C'est le petit pédicule grisé situé au centre de cet espace entre os coxal et ligament inguinal (perpendiculaire aux deux bords): c'est ce qui permet la délimitation entre lacunes musculaire en latéral et vasculaire en médial. Edited March 25, 2019 by sebban Quote
Pihounette Posted March 25, 2019 Author Posted March 25, 2019 il y a 2 minutes, sebban a dit : etit pédicule grisé situé au centre de cet espace Oui je vois bien, c'est juste que dans l'espace je n'arrive pas à me le représenter. Eventuellement si quelqu'un avait un schéma avec une d'ensemble je pense que cela pourrait beaucoup m'aider Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2019 coucou!! elle relie le ligament inguinal à la branche ilion-pubienne en avant de l'os coxal. tieeeens petite photo peut être que c'est mieux Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted March 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 25, 2019 pour compléter @sebban, elle s'insère à la limite entre l'iliaque et le pubis de l'os coxal Quote
Solution happybee Posted March 25, 2019 Solution Posted March 25, 2019 peut être que celui-ci pourra t'aider? Quote
Pihounette Posted March 25, 2019 Author Posted March 25, 2019 Oh merci à tous pour vos réponses ! C'est génial parce que chacune de vos explications a pu compléter le puzzle dans ma tête. Merci beaucoup, vraiment Et la rapidité de vos réponses.... Juste merci Oh et juste une dernière question : est-ce que par hasard, la bandelette ilio pectinée partirait de la ligne pectinée au niveau du versant médial de l'os coxal ? Quote
Recommended Posts