Ancien du Bureau Sillianos Posted March 25, 2019 Ancien du Bureau Posted March 25, 2019 Coucou, Peut-on m'expliquer la phrase suivante svp ? Je ne comprends pas comment ça peut être vrai : "Plus le nombre d'agents à inoculer est faible plus ce dernier est virulent." Merci ! ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted March 25, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 25, 2019 Coucou ! En fait ça veut dire que tu n'as besoin que de très peu d'agents infectieux pour produire ton infection. Par exemple, je vais exagérer le truc : si ton agent est une bactérie très très très virulente, cela veut dire que tu peux ne mettre que 2 ou 3 bactéries dans le milieu, et que tu auras déjà une infection si ton agent est une bactérie très très très peu virulente, cela veut dire qu'il faudra que tu en mettes des millions dans le milieu pour pouvoir "espérer" une infection C'est plus clair ? ^^ Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted March 25, 2019 Author Ancien du Bureau Posted March 25, 2019 Ah d'accord, tout simplement ! Merci @lenouillette ^^ Quote
Recommended Posts