Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

Pour l'item C et D du QCM 2 de 2018 il est marqué vrai aux deux sauf qu'ils se contredise totalement puisque le clone 4 est orienté dans le sens inverse du clone 2 .. 

Si quelqu'un peut m'expliquer.. 

Merci ?

• Membre d'Honneur
Posted

Salut, il y a une correction détaillée de ce concours que tu peux trouver sur la librairie.

Posted (edited)

Salut ! 

Même avec la correction détaillée je ne comprends vraiment pas comment on détermine si une enzyme de restriction peut identifier si l'insert est bien orienté, ou s'il est présent par le calcul...

Edited by pastèque
Posted

En faite je crois qu'il peut-être transcrit ce qui rend le QCM vrai mais en revanche si il avait été demandé si il pouvait être transcrit en ce qu'on cherche ça aurait été faux car il n'est pas dans le bon sens. 

Pour le sens il faut se servir des sites de restriction Hind III ils sont différents selon la position de ATG et il faut que ATG soit devant le promoteur pour que ça marche !

Voilà ?

Posted (edited)

Il y a 3 heures, Fostynla a dit :

En faite je crois qu'il peut-être transcrit ce qui rend le QCM vrai mais en revanche si il avait été demandé si il pouvait être transcrit en ce qu'on cherche ça aurait été faux car il n'est pas dans le bon sens. 

Pour le sens il faut se servir des sites de restriction Hind III ils sont différents selon la position de ATG et il faut que ATG soit devant le promoteur pour que ça marche !

Voilà ?

Oui  je sais mais je comprends pas les calculs à effectuer ! 

Edited by pastèque