Jump to content

Outil recherche

Lénouillette

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjouuuuur ! Avis aux webmasters, le contenu de mon message n'est en aucun cas une critique envers votre formidable travail, je vous suis extrêmement reconnaissante d'avoir créé et de permettre de perpétuer un si beau forum ? (d'ailleurs, j'espère que je suis dans la bonne section du forum haha)

Je viens de me rendre compte que l'outil recherche avait quelques bug, en tous cas chez moi. Je m'explique. J'ai voulu chercher un post d'errata de CCB dans le forum d'UE3b Biophysique - Physiologie (post que je n'ai d'ailleurs jamais trouvé, même sans passer par l'outil recherche en fouillant simplement dans les différentes pages du forum, jsp s'il existe, mais si c'est le cas il n'est pas ultra mis en évidence, c'est pas très pratique...), j'ai donc tapé "CCB" dans la barre de recherche, en sélectionnant les options suivantes (j'ai aussi essayé en sélectionnant "contiennent tous les termes de ma recherche", mais ça a donné la même chose) :

1553430536-capture2.jpg

Suite à quoi, l'outil recherche m'a envoyée bouler :

1553430559-capture3.jpg

Pourtant, rien que sur les 3 sujets les plus hauts, il y en a déjà 2 qui contiennent le mot "CCB" :

1553430592-capture.jpg

J'aimerais savoir pourquoi la recherche n'a rien rendu ? Si vous avez une idée, ça serait trop cool !!!

Je connais déjà la combine de Google + mot + tutoweb, mais pour chercher des annales, je trouve que c'est vachement compliqué à utiliser, puisqu'il y en a dans toutes les matières, et qu'il y a énormément de sujets, donc ça prendrait un temps fou à chercher

Merci d'avance pour votre réactivité ! Bonne journée ! ET VIVE TUTOWEB :tat:

Posted

Coucou @lenouillette !

Alors non tu n'es pas la seule, je pense que c'est le cas pour tout le monde. J'ai l'impression que ça concerne les mots/termes ayant moins de 3 caractères, donc effectivement pour rechercher un sujet sur un ccb ou un qcm en particulier, c'est assez problématique ...

Je profite d'ailleurs de ce sujet pour si vous savez comment on peut utiliser la fonction recherche dans un forum particulier sur la version mobile, car ça peut se faire sur la version ordinateur, mais pas sur le téléphone... Et chercher parmi tous les sujets de tout le site, c'est assez long ?

Le 24/03/2019 à 13:34, lenouillette a dit :

le contenu de mon message n'est en aucun cas une critique envers votre formidable travail, je vous suis extrêmement reconnaissante d'avoir créé et de permettre de perpétuer un si beau forum ?

Je suis tout à fait d'accord! Merci pour ce que vous faites, et pour le temps que vous nous accordez (tuteurs et webmasters) ❤️

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !

Alors, en effet la fonction recherche a toujours été buguée, (et encore, dans le passé c'était encore pire mais je radote..) le forum non plus n'est pas parfait et possède encore quelques petits couacs qui sont un peu complexes à régler car durs à cerner !

Je te conseille de passer par google en rajoutant "tutorat" dans les mots clés dans ce genre de cas, comme conseillé ?

Cependant, c'est noté, on va essayer de voir avec mon binôme bien aimé @sskméta si on peut pas faire quelque chose pour cela !

Et merci pour vos retours, ça fait chaud au cœur ! ?:tat:

working bruce almighty GIF

• Ancien Responsable Matière
Posted

D'acc merci @Murdoc ! (Bon courage alors pour régler les quelques soucis, mais qui franchement ne sont rien du tout par rapport au reste) ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...