Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai une question:

L'Etat a un contrôle sur la politique du médicament notamment, sur le contrôle du prix et du taux de remboursement du médicament qui sont fixés par arrêtés ministériels, mais ils dépendent de l'ASMR ou du SMR ou des deux?

Dans les qcms je trouve de tout, du coup ça me met dans le doute!

Voila, merci et bonne journée

Guest MarieA
Posted

Salut !

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question mais le prix du médicament dépend de l'ASMR alors que le taux de remboursement dépend lui du SMR.

Voilà ! j'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas à me reprendre !

Bon courage ! :)

Posted

Salut,

Merci pour ta réponse rapide! :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais on doit faire le distingo entre le SMR et l'ASMR aussi en SP? 

Par exemple si on pose une question du type: " En fonction du service médical rendu, on fixe le prix et le taux de remboursement par arrêté ministériel" on doit répondre vrai ou faux? (d'après la correction du qcm c'est vrai)

Guest MarieA
Posted

Là honnêtement je sais pas du tout, après je pense pas qu'ils insistent vraiment sur cette différence en santé publique, je pense que c'est plus le fait que le prix et le remboursement sont fixés par arrêté ministériel qui les intéresse que vraiment jouer sur SMR ou ASMR. Mais c'est mon avis... :/ 

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...