lil Posted March 24, 2019 Posted March 24, 2019 bonjour! je me demandais si le nerf infra orbitaire V2 passait par le canal infra orbitaire au niveau du maxillaire (ce que j'avais noté) ou bien au niveau de la fissure orbitaire inférieure entre le maxillaire et le sphénoide (comme c'est noté dans le poly de spé T&C du TAT) merci Quote
Solution Lvic32 Posted March 24, 2019 Solution Posted March 24, 2019 Salut! il y a 5 minutes, lil a dit : bonjour! je me demandais si le nerf infra orbitaire V2 passait par le canal infra orbitaire au niveau du maxillaire (ce que j'avais noté) ou bien au niveau de la fissure orbitaire inférieure entre le maxillaire et le sphénoide (comme c'est noté dans le poly de spé T&C du TAT) merci Ce post est censé répondre à une autre question mais il devrait t'aider Si ce n'est pas clair dis-le moi! Donc c'est bien le V2 (n. infra-orbitaire) qui passe dans le canal infra-orbitaire, et il passe aussi dans la fissure orbitaire inférieure qui est sa voie d'accès pour l'orbite! Quote
lil Posted March 24, 2019 Author Posted March 24, 2019 (edited) @Lvic32 mercii! Edited March 24, 2019 by lil Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted March 24, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 24, 2019 @lil En fait il entre dans l'orbite au niveau de la fissure orbitaire inférieure et il sort de l'orbite au niveau du canal infra-orbitaire du maxillaire. Quote
Recommended Posts