Jump to content

Qcm moodle

Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut j’ai l’impression qu’il est super mal foutu le mini « controle » sur moodle, est ce qu’on peut m’aider avec ces questions?

-« la clavicule à une face sous cutanée » F pourtant celle superieure est bien palpable

- la colonne dynamique a des courbures très marquées, V pourtant ça correspond à la definition de la colonne statique non?

Posted

Pour la clavicule, Rongières à répondu sur moodle à cet item en disant que c'était une erreur 

Pour ce qui est de la colonne, je pense que comme la colonne statique et la dynamique ont les mêmes courbures, c'est pas vraiment faux.. 

• Solution
Posted (edited)

Salut!

En effet ce sont deux erreurs,

Le 24/03/2019 à 00:33, B-msh a dit :

la clavicule à une face sous cutanée » F pourtant celle superieure est bien palpable

La clavicule a bien une face sous-cutanée, sa face crâniale, et un bord sous-cutané, son bord ventral.

Le 24/03/2019 à 00:33, B-msh a dit :

la colonne dynamique a des courbures très marquées, V pourtant ça correspond à la definition de la colonne statique non?

C'est dans son cours, en fait si les courbures sont peu marquées, la colonne sera plus flexible, et si les courbures sont très marquées ça augmente la stabilité:

58to.png

Donc cet item est aussi un erratum.

Edited by Lvic32