emmapms Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 Bonjour, je voudrais juste avoir une petite précision sur un point du cours : - j'ai noté dans mon cours que les valvules sont rattachées à la paroi ventriculaire par des cordages fibreux fixés sur le septum atrio ventriculaire. Pourtant cet item de QCM (ce n'est pas une annale) est donné vrai et j'aimerai savoir si c'est un errata ou si mon problème vient de l'info que j'ai notée : "les valvules septales sont fixées sur le septum inter-ventriculaire". Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 23, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 23, 2019 Salut ! JE pense que tu as du faire une erreur en prenant ton cours, si tu regardes ce schéma: Tu vois bien que les cordages ne peuvent pas s'insérer sur le septum atrio-ventriculaire Les cordages fibreux sont reliés des valves (qui elles sont au niveau atrio-ventriculaires) jusqu'aux parois du ventricule ou inter-ventriculaires J'espère avoir pu t'aider Quote
emmapms Posted March 23, 2019 Author Posted March 23, 2019 Il y a 3 heures, Claro a dit : Salut ! JE pense que tu as du faire une erreur en prenant ton cours, si tu regardes ce schéma: Tu vois bien que les cordages ne peuvent pas s'insérer sur le septum atrio-ventriculaire Les cordages fibreux sont reliés des valves (qui elles sont au niveau atrio-ventriculaires) jusqu'aux parois du ventricule ou inter-ventriculaires J'espère avoir pu t'aider @Claro Merci beaucoup je vais corriger ça !!!! Quote
Recommended Posts