Dine Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 (edited) Bonjouuuur, Je viens juste me faire confirmer que j'ai bien compris ce passage parce que j'ai séché sur l'item de la colle. Donc en fait il faut comprendre que l'effet incrétine (donc diff de sécrétion d'insuline entre voie orale et voie IV) est dû au GPL1, et donc qu'on l'augmente avec des inhibiteurs de DPP4? Ensuite sur cet item on est d'accord que même si le nom du récepteur avait été correct c'était faux parce que séquestration dans le RE? Edited March 23, 2019 by Dine Quote
Reïner Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 Salut @Dine il y a 28 minutes, Dine a dit : Ensuite sur cet item on est d'accord que même si le nom du récepteur aurait été correct c'était faux parce que séquestration dans le RE? Le récepteur n'est pas transféré jusqu'à la membrane plasmique mais il peut cheminer au niveau de l'appareil de Golgi sans pour autant présenter un signal de localisation membranaire qui lui permettrait d’être amené à la MP ..ce schéma du cours a l'air de montrer ça en tout cas ... Quote
laurana Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 il y a 37 minutes, Dine a dit : Bonjouuuur, Je viens juste me faire confirmer que j'ai bien compris ce passage parce que j'ai séché sur l'item de la colle. Donc en fait il faut comprendre que l'effet incrétine (donc diff de sécrétion d'insuline entre voie orale et voie IV) est dû au GPL1, et donc qu'on l'augmente avec des inhibiteurs de DPP4? Salut, c'est exactement ça, les gliptines bloquent la dégradation de GLP1 en métabolites inactifs ce qui potentialise l'insulinémie Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 il y a 41 minutes, Dine a dit : si le nom du récepteur aurait été correct Quote
Dine Posted March 23, 2019 Author Posted March 23, 2019 Merci @laurana!! Mais j'ai un soucis @Reiner, pourquoi avoir barré les flèches si ça peut aller dans le Golgi? @Chat_du_Cheshire Aide moi mdrrr au lieu de commenter mon illettrisme Quote
Reïner Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 il y a 7 minutes, Dine a dit : Mais j'ai un soucis @Reiner, pourquoi avoir barré les flèches si ça peut aller dans le Golgi? Oups ben surement alors x) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 23, 2019 Solution Posted March 23, 2019 dihydropyri@Dine il y a les deux en fait : RE et Golgi, c'est là où le récepteur CCR5 est retenu et les flèches qui sont barrées c'est à titre indicatif : certaines flèches sont barrées du RE vers le Golgi (donc le récepteur reste dans le RE), d'autres entre le Golgi et le MP (donc le récepteur reste dans le Golgi) mais la finalité est la même : le récepteur n'atteint pas la MP il y a 2 minutes, Reiner a dit : Oups ben surement alors x) no Quote
Reïner Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : no Révélation Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 il y a 1 minute, Reiner a dit : Masquer le contenu Révélation Quote
Recommended Posts