Jump to content

Annales RG11, RG13

Go to solution Solved by Maxine,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, des réponses d'annales m'ont posé des soucis par rapport au cours que j'ai noté :

- RG11, QCM 13, A : chaque arc branchial ne contient qu'un nerf, qu'un cartilage et qu'une artère. Vrai

Pourtant le 1e arc donne deux cartilages, non ? (cartilage palato-ptérygo-carré, et de Meckel)

- Les bourgeons maxillaires fusionnent sur la ligne médiane est compté une fois vrai et une fois faux, que faut-il retenir ?

- RG13, QCM 12,A : l'artère carotide interne traverse le rideau stylien. VRAI, dans mon cours j'avais noté carotide externe, est-ce que l'interne le traverse aussi ?

- QCM 13, B : les bourgeons naso-internes contribuent au développement du maxillaire, VRAI, je ne comprend pas très bien pourquoi ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Merci d'avance pour une réponse :D

• Solution
Posted

Salut,

1) Je suis d'accord avec toi, mais dans plusieurs QCM il est considéré un seul cartilage par arc branchial, et si tu regardes sur internet, le plus souvent ils parlent du cart. de Meckel

2) Je ne sais pas trop quoi retenir non plus, je pense qu'ils fusionnent, en dessous du nez, sur la ligne médiane

3) L'artère carotide interne se situe dans l'espace rétro stylien, qui est délimité en avant par le rideau stylien.... Je ne vois donc pas comment elle pourrait le traverser si elle est située en arrière...

4) Les bourgeons naso interne constituent le palet primaire, et ensuite le palet secondaire est formé via les bourgeons maxillaires. Surement que sans l'apparition du palet primaire, la formation du secondaire deviendrai difficile ^^

Voila, j'ai pas vraiment répondu à tout, mais j'espère t'avoir aidé :)

Bonne chance pour la suite ;)

Posted

D'accord merci pour les réponses :)

(Et pas de soucis même si t'as pas répondu à tout, c'est déjà ça !)

Posted

Bonsoir !!

Je viens de faire l'annale de R13, et de mon côté je bute sur un autre item :

QCM 2) Item D : L'os frontal s'articule avec la lame perpendiculaire de l'éthmoïde ---> Noté FAUX, pourtant, sur les shéma, on voit bien que l'épine nasale de l'os frontal s'articule avec la lame perpendiculaire, je l'ai même écrit dans mon cours..... Donc, là.... Je ne vois pas ce qui m'échappe.

Au fait MarieHsn, tu as mal vu la correction du 12) A, il est bien noté faux en fait.... C'est bien l'artère carotide externe qui traverse le rideau !!

Thanks !!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...