Jump to content

AMM

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucouu

(je sais que y a déjà eu un sujet posté sur ce thème mais là ça serait pour résumer pr que ça sois bien clair dans ma tête pcq je suis complètement embrouillée)

Est ce que on est bien d'accord que les médicaments qui sont des médicaments sans AMM sont :

• Préparations magistrales
  • Préparation hospitalières
  • (Préparation officinales ?) le chat si tu passes par là je sais que tu as dit que non mais ça serait pr confirmer quand même
  • Produits de thérapie génique
  • (Produits de thérapie cellulaire ?)

Est ce que j'en ai oublié ? ça vous semble bon ?

Edited by Sakamain
  • Solution
Posted

@Sakamain

Oui pour les préparations magistrales : pas d'AMM

Pour les hospitalières et officinales c'est au cas par cas, certaines en ont d'autres non

Les MTG sont encore en développement mais auront une AMM

Pour les PTC il précise rien...

• Ancien Responsable Matière
Posted

@Chat_du_Cheshire, en cours, il a juste dit que les préparations hospitalières n'avaient pas d'AMM, j'avais entendu ca ?

Posted

Ouais mais c'est sûr que sur ce point il est pas très clair, un coup il précise si y a AMM ou pas un coup il le précise pas, genre pour les préparations officinales, je crois bien qu'il a rien dit..

Posted
il y a 1 minute, 504TMW a dit :

Ouais mais c'est sûr que sur ce point il est pas très clair, un coup il précise si y a AMM ou pas un coup il le précise pas, genre pour les préparations officinales, je crois bien qu'il a rien dit..

oui il précise ça que pour les préparations magistrales dans le 2nd cours mais après il dit rien (et il l'a jamais demandé en annale sauf pour les préparations magistrales)

et pour les préparations officinales il vous donne l'exemple de la solution de Dakin qui a une AMM par exemple ?

Révélation

il y a quelqu'un de très proche de toi dans ton entourage qui est expert dans ça, tu peux lui demander ?

Posted
il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :
  Masquer le contenu

il y a quelqu'un de très proche de toi dans ton entourage qui est expert dans ça, tu peux lui demander ?

C'est pas bête ca ahah (et tu sais que j'ai déja fait une préparation magistrale en plus j'avais fait un stage en pharmacie !!!!!)

Posted
il y a 1 minute, 504TMW a dit :

C'est pas bête ca ahah (et tu sais que j'ai déja fait une préparation magistrale en plus j'avais fait un stage en pharmacie !!!!!)

oula oula une préparation magistrale c'est pour un patient en particulier j'espère qu'il est encore en vie là ?

Posted
il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

oula oula une préparation magistrale c'est pour un patient en particulier j'espère qu'il est encore en vie là ?

C'était vraiment pas un truc important, fallait juste adapter la posologie, eh oh je suis sûre qu'il va trèèèèès bien ?