Sakamain Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 (edited) Coucouu (je sais que y a déjà eu un sujet posté sur ce thème mais là ça serait pour résumer pr que ça sois bien clair dans ma tête pcq je suis complètement embrouillée) Est ce que on est bien d'accord que les médicaments qui sont des médicaments sans AMM sont : Préparations magistrales Préparation hospitalières (Préparation officinales ?) le chat si tu passes par là je sais que tu as dit que non mais ça serait pr confirmer quand même Produits de thérapie génique (Produits de thérapie cellulaire ?) Est ce que j'en ai oublié ? ça vous semble bon ? Edited March 23, 2019 by Sakamain Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 23, 2019 Solution Posted March 23, 2019 @Sakamain Oui pour les préparations magistrales : pas d'AMM Pour les hospitalières et officinales c'est au cas par cas, certaines en ont d'autres non Les MTG sont encore en développement mais auront une AMM Pour les PTC il précise rien... Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2019 @Chat_du_Cheshire, en cours, il a juste dit que les préparations hospitalières n'avaient pas d'AMM, j'avais entendu ca Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 il y a 1 minute, 504TMW a dit : @Chat_du_Cheshire, en cours, il a juste dit que les préparations hospitalières n'avaient pas d'AMM, j'avais entendu ca certaines en ont pourtant... mais j'imagine qu'il simplifie, retenez ce qu'il vous a dit Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2019 Ouais mais c'est sûr que sur ce point il est pas très clair, un coup il précise si y a AMM ou pas un coup il le précise pas, genre pour les préparations officinales, je crois bien qu'il a rien dit.. Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 il y a 1 minute, 504TMW a dit : Ouais mais c'est sûr que sur ce point il est pas très clair, un coup il précise si y a AMM ou pas un coup il le précise pas, genre pour les préparations officinales, je crois bien qu'il a rien dit.. oui il précise ça que pour les préparations magistrales dans le 2nd cours mais après il dit rien (et il l'a jamais demandé en annale sauf pour les préparations magistrales) et pour les préparations officinales il vous donne l'exemple de la solution de Dakin qui a une AMM par exemple Révélation il y a quelqu'un de très proche de toi dans ton entourage qui est expert dans ça, tu peux lui demander Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2019 il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Masquer le contenu il y a quelqu'un de très proche de toi dans ton entourage qui est expert dans ça, tu peux lui demander C'est pas bête ca ahah (et tu sais que j'ai déja fait une préparation magistrale en plus j'avais fait un stage en pharmacie !!!!!) Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 il y a 1 minute, 504TMW a dit : C'est pas bête ca ahah (et tu sais que j'ai déja fait une préparation magistrale en plus j'avais fait un stage en pharmacie !!!!!) oula oula une préparation magistrale c'est pour un patient en particulier j'espère qu'il est encore en vie là Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 23, 2019 il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : oula oula une préparation magistrale c'est pour un patient en particulier j'espère qu'il est encore en vie là C'était vraiment pas un truc important, fallait juste adapter la posologie, eh oh je suis sûre qu'il va trèèèèès bien Quote
Sakamain Posted March 23, 2019 Author Posted March 23, 2019 @Chat_du_Cheshire @504TMW merci à vouuus Quote
Recommended Posts