Jump to content

Physiologie musculaire, thyroidectomie et Chrono physiologie

Go to solution Solved by HansHubberform,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Suite au concours Rangueil 2012, j'ai 3 questions, concernant 3 items différents:

--> Physiologie musculaire: Concernant la membrane plasmique des neurones

Elle contient des récepteurs nicotiniques au niveau de la synapse neuro musculaire: FAUX

Je ne comprends pas pourquoi c'est faux, les récepteurs nicotiniques ne sont-ils pas situés au niveau du SNC et des plaques motrices ?

--> Chrono physiologie:

La destruction des noyaux supra chiasmatique entrainerait, chez l'Homme, une importante perturbation des rythmes circadienrs, mais ils ne seraient pas abolis: FAUX

Est ce parce que ils seraient abolis ?

--> Thyroïdectomie: Un sujet a bénéficié d'une thyroïdectomie totale, il est exact que:

La concentration sanguine de TRH qui est la libérine hypothalamique de l'axe thyréotrope sera normale car la persistance des boucles de rétrocontroles courte et ultra courte prévient son augmentation en cas de déficit hormonal périphérique :FAUX

Je ne vois pas pourquoi c'est faux... :/

Voila, si vous pouvez me répondre, je vous remercie :)

• Solution
Posted

Hola,

Émetteur : neurone (via les vésicules) , les récepteurs pour ces vésicules sont bien musculaires et pas neuronales

[On parle juste de la synapse N-Muscu]

Oui, destruction NSC : abolition de ces rythmes

En cas de déficit périphérique, TSH et TRH augmentent, elles ne peuvent pas rester stables (perte du rétrocontrole dû aux hormones)

Posted

Pour ta dernière interrogation, il faut savoir que le boucles de rétrocontrôle courtes et ultra courtes ne permettent pas de réguler à elles seule la sécrétion des libérines. ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...