elisacc Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 (edited) Bonjour! voici un item que j'ai beaucoup de mal à visualiser, ca fait maintenant 2 fois que je tombe dessus et je ne vois pas toujours pas, petit blocage si quelqu'un pourrait m'expliquer/me montrer ce serait topissime !! "le sillon du sinus transverse limite en arrière l'étage postérieur de la base du crâne" V merci bcp Edited March 22, 2019 by elisacc Quote
Solution Magnum Posted March 22, 2019 Solution Posted March 22, 2019 (edited) Coupe d'occipital, vue interne Tu vois bien la ligne que forme le sillon du sinus transverse, ça délimite la calvaria de l'étage post Edited March 22, 2019 by Magnum Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted March 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2019 Salut @elisacc, La gouttière du sinus transverse chemine sur l'angle de l'os occipital en vue endocranniene Je pense que tu imagines bien la forme de l'os occipital, et tu peux donc voir sur ce schéma, en position 7 le sillon du sinus transverse De là tu comprends que le sillon du sinus transverse limite en arrière l'étage postérieur de la base du crâne ! Après lui, y'a plus rien ! Bon courage Quote
elisacc Posted March 22, 2019 Author Posted March 22, 2019 (edited) wouaw ce soir vous êtes cho bouillants tutoweb city!! que des superbes et rapides réponses merci les gars @Magnum @Cactus en effet c'est très clair sur vos schémas, c'est la formulation de la phrase qui m'a fait buger en fait il y a 12 minutes, elisacc a dit : "le sillon du sinus transverse limite par l'arrière l'étage postérieur de la base du crâne" V j'aurai préféré cette formulation Edited March 22, 2019 by elisacc Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted March 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2019 il y a 1 minute, elisacc a dit : c'est la formulation de la phrase qui m'a fait buger en fait Oui je me suis fais avoir plus d'une fois pas les tournures des phrases dans les annales de Lauwers. Il faut faire attention à l'interprétation Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 Il y a 2 heures, Magnum a dit : Coupe d'occipital, vue interne Tu vois bien la ligne que forme le sillon du sinus transverse, ça délimite la calvaria de l'étage post j'y aperçois un foramen @Magnum Quote
Recommended Posts