elisacc Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 Bonjour! J'aurai besoin d'une confirmation pour cet item : "la jonction entre l'endomètre et l'endocol est une région fréquemment infectée par les papillomavirus" F est-ce bien faux parce que ce n'est pas une infection "fréquente"? merci Quote
CapitaineKrebs Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 Salut @elisacc J'aurais mit faux, non pas car c'est fréquent ou pas fréquent, mais simplement car ce n'est pas cette région qui est infectée par l'HPV. En effet, selon le cours, c'est plutot vers la zone de transformation que cette infection survient, donc entre épithélium de l'endo et exocol, en regard du vagin (car justement c'est une zone fragile peu adaptée aux contraintes subies par le vagin). J'espère que c'est clair! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted March 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 22, 2019 (edited) Bonjour @elisacc ! Non, d'après le site officiel du papillomavirus, c'est une infection fréquente : Pour moi, c'est faux parce que l'infection concerne la muqueuse de la zone de transformation, donc la jonction endocol - exocol Edit : bon bah ça te fait 3 réponses pour le prix d'une haha Edited March 22, 2019 by lenouillette Quote
Man-ondansétron Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 bonjour! pour moi l'item est faux parce que c'est la jonction entre l'endocol et l'exocol (la zone de jonction) qui est la plus touchée par le papillomavirus. Je pense pas qu'elle piège sur fréquence de l'infection, c'est plus la zone qui l'interesse. Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 @elisacc t'as été gâtée par Maraîchers là Quote
elisacc Posted March 22, 2019 Author Posted March 22, 2019 (edited) woooow tant de réponses!! ah oui en effet, j'avais pas fait attention et pour moi c'était bien la zone de transformation dont on parlait mais non vous avez raison!! merci bcp @CapitaineKrebs @Man-ondansétron, et @lenouillette ps : je suis sous le choc des chiffres présentés sur le site officiel lenouillette.... oui @Chat_du_Cheshire ils sont gentils en fait je les aime bien Edited March 22, 2019 by elisacc Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 22, 2019 il y a 12 minutes, elisacc a dit : ps : je suis sous le choc des chiffres présentées sur le site officiel lenouillette.... Oui moi aussi je sais plus si c'était un prof de Maraich (rpz) ou un prof en commun qui nous avait dit qu'il faudrait faire vacciner les individus de sexe masculin aussi, mais je comprends mieux pourquoi... Quote
Recommended Posts