Pihounette Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 Bonjour, Soit j'ai décroché à ce moment-là du cours, soit il me semble que la Pr Taboulet ne s'est pas appesantie sur ce schéma ce matin, or je ne comprends pas du tout ce qu'il est censé représenter. Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plait ? https://www.noelshack.com/2019-12-5-1553259542-img-20190322-135714.jpg Quote
Solution Luciférine Posted March 22, 2019 Solution Posted March 22, 2019 (edited) Coucou Alors cette diapo parle du progrès technique. Selon l'avancée des technosciences, on va mesurer le bien commun que ça nous apporte. Ainsi, la question est : le progrès est-il toujours un continuum vers le mieux pour la société ? Certaines innovations permettent d'avancer, et augmentent le bien commun, c'est le cas n°1 Mais d'autres innovations ne sont pas forcément pour le bien commun, malgré le fait que ce soient des avancées, c'est le cas n°2. On pourrait citer par exemple, d'après le cours, l'intelligence artificielle qui pose plein de problèmes éthiques, ou alors le transhumanisme, veut-on réellement un homme augmenté ? Tu comprends mieux ? Edited March 22, 2019 by Luciférine Quote
Pihounette Posted March 22, 2019 Author Posted March 22, 2019 (edited) @Luciférine merci beaucoup ! Oui je comprends tout à fait, c'est même ce que j'avais noté dans mon cours, cependant je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire le lien avec le schéma (qui pour moi n'était forcément qu'une représentation allégorique d'un principe mystérieux...) ^^ Encore merci ! Edited March 22, 2019 by pihounette8645 Quote
Recommended Posts