Magnum Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Révélation Les vrais connaitront la ref du dessus Quelques questions sur ce chapitre un peu complexe ma foi : - La prof n'a pas parlé de fossette ovarienne si ? - C. L’utérus a la forme d’une poire applatie à sommet inférieur. V Pas à sommet sup ? Je visualise mal la poire utérine désolé .. - A-t'on parler de paravagin ? - D. Il n'y a pas de glande au sein de la muqueuse vaginale. V La muqueuse sécrétante pour la nidation, d'où provient-elle ? Il n'y a pas de glande endométriale ? - D. Le vagin possède de nombreuses glandes : les glandes de Bartolin. F Le vagin n'a pas de glande. Mais on considère les glandes de bartholin comme des glandes en AR du vagin, donc pas du vagin ? Même si c'est pour bartholin, la sécrétion qui est pour le vagin ? Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 20, 2019 Salut! il y a 2 minutes, Magnum a dit : Les vrais connaitront la ref du dessus JE suis pas une vraie mais je vais essayer de répondre à tes questions il y a 3 minutes, Magnum a dit : La prof n'a pas parlé de fossette ovarienne si ? il y a 3 minutes, Magnum a dit : A-t'on parler de paravagin ? En effet on n'a pas parlé de ces notions ! il y a 3 minutes, Magnum a dit : C. L’utérus a la forme d’une poire applatie à sommet inférieur. V Pas à sommet sup ? Je visualise mal la poire utérine désolé .. Voici la poire ! Ne juge pas cette oeuvre d'art stp il y a 6 minutes, Magnum a dit : - D. Il n'y a pas de glande au sein de la muqueuse vaginale. V La muqueuse sécrétante pour la nidation, d'où provient-elle ? Il n'y a pas de glande endométriale ? Elle a bien précisé qu'il n'y avait pas de glandes dans le vagin Les glandes endométriales sont au sein de l'utérus et non du vagin ! Et après la sécrétion est sécrétée par le col de l'utérus (endocol) on observe uniquement l'abouchement des glandes de Bartolin (ou glandes vestibulaires majeures), la sécrétion vaginale se fait via l’exsudation des vaisseaux il y a 8 minutes, Magnum a dit : - D. Le vagin possède de nombreuses glandes : les glandes de Bartolin. F Le vagin n'a pas de glande. Mais on considère les glandes de bartholin comme des glandes en AR du vagin, donc pas du vagin ? Même si c'est pour bartholin, la sécrétion qui est pour le vagin ? Voir la justification d'au dessus J'espère t'avoir aidé ! Quote
Recommended Posts