Glouglou Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Bonsoir "la clavicule a une face sous cutanée". Pourquoi ce qcm est faux?? c'est un BORD sous cut? Merci bp Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 Coucou @Glouglou ! A confirmer, mais pour moi c'est un erratum, j'ai noté dans mon cours qu'elle était palpable par son bord ventral et sa face crâniale... Et puis quand je m'auto-palpe, j'ai bien l'impression que je peux palper une face crâniale aussi Quote
Solution Luciférine Posted March 20, 2019 Solution Posted March 20, 2019 coucouuu, je suis d'accord avec @lenouillette ! j'ai marqué : Citation Sous-cutanée par son bord ventral et sa face crâniale et située à la partie antéro-supérieure du thorax, elle est palpable sur toute sa longueur. Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 à noter que cet item est aussi compté vrai dans les QCM d'UE5 en ligne de moodle, mais en effet c'est un erratum Quote
Glouglou Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 @Chat_du_Cheshire , sur moodle, qd j'ai fais la session, il était compté faux Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 je confonds avec un autre item qui disait : '' La face inférieur de la clavicule est sous-cutanée '' comptée vraie alors que faux Quote
Glouglou Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ' La face inférieur de la clavicule est sous-cutanée '' comptée vraie alors que faux Ok d'acc >< mais du coup l'item est il vrai ou faux ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 il y a 2 minutes, Glouglou a dit : Ok d'acc >< mais du coup l'item est il vrai ou faux ? archi faux ! c'est un erratum Quote
Glouglou Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : archi faux ! c'est un erratum Yeah merci!! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 (edited) @Chat_du_Cheshire @Glouglou je crois que vous parlez pas du même item : "La clavicule a une face sous-cutanée" : VRAI, la face supérieure "La face inférieure de la clavicule est sous-cutanée" : FAUX (mais après, j'ai jamais trop compris pourquoi, je trouve qu'on peut quand même la palper partiellement...) Edited March 20, 2019 by lenouillette Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 il y a 3 minutes, lenouillette a dit : @Chat_du_Cheshire @Glouglou je crois que vous parlez pas du même item : "La clavicule a une face sous-cutanée" : VRAI, la face supérieure "La face inférieure de la clavicule est sous-cutané" : FAUX (mais après, j'ai jamais trop compris pourquoi, je trouve qu'on peut quand même la palper partiellement...) @Glouglou c'est ce que tu avais compris ? quand je dis '' archi faux '' je parle du second puisque celui de ton post est bien vrai Quote
Glouglou Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 Ah zut, moi j'avais compris que il y a 29 minutes, Glouglou a dit : la clavicule a une face sous cutanée était vraie... Quote
JulesdelaThorette Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 il y a 5 minutes, lenouillette a dit : (mais après, j'ai jamais trop compris pourquoi, je trouve qu'on peut quand même la palper partiellement...) Il avait dit qu'on pouvait palper la face inférieur de la même manière que la face supérieur en cas d'extrême maigreur mais bon je pense que c'était de maniere anecdotique qu'il nous l'a raconté Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 il y a 4 minutes, Glouglou a dit : Ah zut, moi j'avais compris que était vraie... mais c'est vrai ! le message de @lenouillette résume tout haha : il y a 9 minutes, lenouillette a dit : @Chat_du_Cheshire @Glouglou je crois que vous parlez pas du même item : "La clavicule a une face sous-cutanée" : VRAI, la face supérieure "La face inférieure de la clavicule est sous-cutanée" : FAUX (mais après, j'ai jamais trop compris pourquoi, je trouve qu'on peut quand même la palper partiellement...) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 il y a 12 minutes, JMenaut a dit : Il avait dit qu'on pouvait palper la face inférieur de la même manière que la face supérieur en cas d'extrême maigreur mais bon je pense que c'était de maniere anecdotique qu'il nous l'a raconté Mais je suis pas en extrême maigreur, et pourtant c'est palpable chez moi je dois pas être normalement constituée Quote
Glouglou Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 (edited) Purée j'ai compris (je suis longue à la détente sans soute le cerveau qui fatigue?) il y a 5 minutes, lenouillette a dit : je dois pas être normalement constituée @lenouillette, tu es unique en ton genre Merci @Chat_du_Cheshire, @lenouillette, @JMenaut et @Luciférine Edited March 20, 2019 by Glouglou Quote
JulesdelaThorette Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 il y a 7 minutes, lenouillette a dit : Mais je suis pas en extrême maigreur, et pourtant c'est palpable chez moi je dois pas être normalement constituée Ah... le jour du concours il ne faudra pas que tu regarde ta clavicule alors Je ne sais pas si c'est autorisé de palper les clavicules des voisins XD Quote
Lvic32 Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 La face palpable de la clavicule est sa face crâniale. Son bord ventral est également palpable. "La face inférieure est sous-cutanée" serait compté faux! Voilà juste pour résumer Quote
Recommended Posts