Magnum Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Bonjour, L'année dernière j'avais noté pour les dimensions de l'ovaire : Longueur : 4 cm Largeur : 2 cm Epaisseur : 1 cm Cette année le matin elle a inversé pour largeur et épaisseur, l'aprem aussi ? Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 tiens tiens comme par hasard la même question que nous @elisacc Quote
Magnum Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 + Si quelqu'un peut faire un récap de ce qu'elle a dis sur le mésovarium (insertions) je lui serait très reconnaissant j'ai pas tout compris .. Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted March 20, 2019 Ancien du Bureau Posted March 20, 2019 Je ne sais pas par rapport à l'an dernier mais c'est sur que ce matin elle a dit ça : 'l'ovaire mesure 4 cm de long, environ 1 cm de large et 2 cm d'épaisseur" Et pour le mésovarium : mésovarium = attache du ligament large au niveau de la face antérieure de l'ovaire, l'insertion du ligament large sur l'ovaire Voili voilou Quote
Magnum Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 il y a 3 minutes, lolnon2 a dit : mésovarium = attache du ligament large au niveau de la face antérieure de l'ovaire, l'insertion du ligament large sur l'ovaire Voilà l'année dernière j'avais noté post ... Alors soit c'était une petite erreur .. soit je sais pas Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted March 20, 2019 Ancien du Bureau Posted March 20, 2019 Ah mince, je viens de le réécouter alors je sais pas si j'ai mal entendu ou pas ... Mais c'est vrai qu'à la vue des schémas cela ne me ferait pas bizarre que se soit en postérieur ... I don't know j'ai la flemme de réécouter mdr Quote
Violette1 Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 L’aprem pour les dimensions elle a juste dit 4 cm de long x 2cm x 1cm sans préciser ... Quote
Yippee-kai-yay Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Saluzavous L'ovaire fait 4 cm de long, 2 cm de large et 1 cm d'épaisseur (tu as dis l'inverse @lolnon2 ) Pour le mésovarium, j'avais noté que c'était face postérieure de l'ovaire Quote
Violette1 Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Et l’aprem elle a aussi dit face antérieure de l’ovaire pour le mesovarium Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 il y a 5 minutes, Violette1 a dit : Et l’aprem elle a aussi dit face antérieure de l’ovaire pour le mesovarium +1 Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted March 20, 2019 Ancien du Bureau Posted March 20, 2019 il y a 4 minutes, Yippee-kai-yay a dit : L'ovaire fait 4 cm de long, 2 cm de large et 1 cm d'épaisseur (tu as dis l'inverse @lolnon2 ) Oui je sais mais ce matin elle a dit ça à l'oral, elle a du se tromper Quote
Dine Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 il y a 2 minutes, ValentineMartel a dit : +1 +2 Quote
Mr-Bean Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 On est d'accord mésovarium coiffe le pole postérieur de l'ovaire? Quote
Yippee-kai-yay Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 ah, dac @lolnon2 ... je pense que c'est une erreur là pour le mésovarium, peut-être que vous pourriez poser la question sur moodle. Mais comme elle a dit la même chose matin et aprem, ça doit être ça (peut-être qu'elle s'était trompée quand j'avais pris le cours) Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted March 20, 2019 Ancien du Bureau Posted March 20, 2019 il y a 2 minutes, Yippee-kai-yay a dit : je pense que c'est une erreur là Merci je vais rectifier ça alors ! Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 Bonjour à tous ! Par rapport au mésovarium, ça avait déjà fait débat l’an dernier : Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 il y a 6 minutes, lenouillette a dit : Bonjour à tous ! Par rapport au mésovarium, ça avait déjà fait débat l’an dernier : Elle alterne d'une année sur l'autre c'est fabuleux ça le mésovarium en mouvement constant Quote
Magnum Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 Bon, cette année alors il faut re-considérer que c'est antérieur alors Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 mais même face antérieure normalement c'est faux, c'est bord antérieur vu que l'ovaire a seulement 2 faces internes et externes, c'est les bords qui sont ventraux/dorsaux enfin bref faut retenir face antérieure, complétement wtf cette UE5 à Toulouse Quote
Mr-Bean Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 L'anatomie à toulouse c'est comme la normalité, elle est fluctuante et relative @Chat_du_Cheshire @Magnum Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 il y a 3 minutes, Mr-Bean a dit : L'anatomie à toulouse c'est comme la normalité, elle est fluctuante et relative @Chat_du_Cheshire @Magnum * notification * @Rongières a aimé votre commentaire. Quote
Lvic32 Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Salut! Je mets une de mes réponses plus tôt, mais le mésovarium est bien accolé à la face antérieure! Et stop le flood svp Quote
Recommended Posts