Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

L'année dernière j'avais noté pour les dimensions de l'ovaire : 
Longueur : 4 cm 
Largeur : 2 cm
Epaisseur : 1 cm

Cette année le matin elle a inversé pour largeur et épaisseur, l'aprem aussi ? 

Posted

+ Si quelqu'un peut faire un récap de ce qu'elle a dis sur le mésovarium (insertions) je lui serait très reconnaissant j'ai pas tout compris .. 

• Ancien du Bureau
Posted

Je ne sais pas par rapport à l'an dernier mais c'est sur que ce matin elle a dit ça : 'l'ovaire mesure 4 cm de long, environ 1 cm de large et 2 cm d'épaisseur"

Et pour le mésovarium

• mésovarium = attache du ligament large au niveau de la face antérieure de l'ovaire, l'insertion du ligament large sur l'ovaire

Voili voilou

Posted
il y a 3 minutes, lolnon2 a dit :

mésovarium = attache du ligament large au niveau de la face antérieure de l'ovaire, l'insertion du ligament large sur l'ovaire

Voilà l'année dernière j'avais noté post ... Alors soit c'était une petite erreur .. soit je sais pas ? 

• Ancien du Bureau
Posted

Ah mince, je viens de le réécouter alors je sais pas si j'ai mal entendu ou pas ...?

Mais c'est vrai qu'à la vue des schémas cela ne me ferait pas bizarre que se soit en postérieur ... I don't know j'ai la flemme de réécouter mdr 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 5 minutes, Violette1 a dit :

Et l’aprem elle a aussi dit face antérieure de l’ovaire pour le mesovarium 

+1

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, Yippee-kai-yay a dit :

L'ovaire fait 4 cm de long, 2 cm de large et 1 cm d'épaisseur (tu as dis l'inverse @lolnon2 )

Oui je sais mais ce matin elle a dit ça à l'oral, elle a du se tromper ?

Posted

ah, dac @lolnon2 ... je pense que c'est une erreur là

pour le mésovarium, peut-être que vous pourriez poser la question sur moodle. Mais comme elle a dit la même chose matin et aprem, ça doit être ça (peut-être qu'elle s'était trompée quand j'avais pris le cours)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Yippee-kai-yay a dit :

je pense que c'est une erreur là

Merci je vais rectifier ça alors !

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 6 minutes, lenouillette a dit :

Bonjour à tous ! Par rapport au mésovarium, ça avait déjà fait débat l’an dernier

Elle alterne d'une année sur l'autre c'est fabuleux ça ? le mésovarium en mouvement constant 

Posted

mais même face antérieure normalement c'est faux, c'est bord antérieur vu que l'ovaire a seulement 2 faces internes et externes, c'est les bords qui sont ventraux/dorsaux

enfin bref faut retenir face antérieure, complétement wtf cette UE5 à Toulouse

Posted

Salut! Je mets une de mes réponses plus tôt, mais le mésovarium est bien accolé à la face antérieure! 

Et stop le flood svp ?